Fast & Furious Tokyo Drift : Vin Diesel devait être le héros du film

Fast & Furious Tokyo Drift : Vin Diesel devait être le héros du film©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 avril

Alors que le huitième volet de la franchise rapide et furieuse a débarqué dans les salles françaises aujourd'hui, le scénariste attitré de la saga est revenu sur le troisième épisode, qu'il avait originellement écrit pour Vin Diesel.

Star du premier "Fast and Furious", Vin Diesel n'avait pas repris son rôle de Dom dans le second épisode. En revanche, il apparaissait en caméo à la fin du film suivant, "Fast & Furious : Tokyo Drift". Un rôle qui aurait pu être bien plus important si l'on en croit Chris Morgan, l'homme derrière le scénario de tous les opus de la série depuis le troisième long-métrage.

De fan à scénariste

"À l'origine, j'étais un fan. Je suis allé voir le premier film à une séance du soir. J'ai adoré la fraternité entre Dom et Brian. Et ensuite on m'a demandé d'écrire le troisième film", se souvient le scénariste lors d'une interview à UPROXX. Et de poursuivre : "Je crois qu'au début j'ai proposé une histoire qui était essentiellement 'Tokyo Drift' mais avec Vin. Son personnage devait aller à Tokyo apprendre le drifting. Et il y avait un meurtre qu'il devait résoudre." Malheureusement, le comédien était déjà occupé par la franchise xXx et n'a pas pu se rendre disponible.

Un mal pour un bien

Mais finalement, le simple caméo de Diesel dans "Tokyo Drift" a suffi à relancer l'intérêt des fans pour la saga. "Lors de ce moment à la fin, tout le monde se disait : 'Oh mon dieu, qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce qu'ils vont faire autre chose ?' Et c'est ce qui nous a donné les munitions pour continuer", conclut Morgan.

 
0 commentaire - Fast & Furious Tokyo Drift : Vin Diesel devait être le héros du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]