Fast & Furious : Paul Walker de retour ? Michelle Rodriguez dit non !

Fast & Furious : Paul Walker de retour ? Michelle Rodriguez dit non !©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 octobre

Paul Walker de retour dans les prochains films de la saga rapide et furieuse ? C'est en tout cas ce que laissait entendre son frère Caleb il y a peu. Une information aujourd'hui démentie par Michelle Rodriguez qui, de son côté, ne comprend pas que l'on puisse ne serait-ce qu'envisager une telle hypothèse.

Quelles sont les limites morales de l'utilisation des nouvelles technologies ? Voilà une question à laquelle Hollywood va très probablement devoir répondre dans les années à venir. Comment agir, en effet, à une époque où il est désormais possible de faire revivre à l'écran un acteur disparu ? Le débat est lancé alors que Caleb Walker confiait récemment avoir discuté avec Vin Diesel de l'éventualité de faire revenir son regretté frère Paul, le temps de quelques scènes pour la suite de l'aventure Fast & Furious. "Une rumeur" si l'on en croit Michelle Rodriguez, qui a par ailleurs livré son ressenti sur le sujet dans les colonnes du Huffington Post.

Une question d'éthique

Pour l'interprète de Letty, la question devient de plus en plus essentielle à se poser. Elle explique : "C'est un vrai sujet que tous les acteurs devraient prendre en considération. Est-ce que vous voulez que Frank Sinatra soit dans une pub pour Uber ? Et chaque acteur dans le monde, quand il écrit son testament, devrait commencer à penser à ça."

Car au-delà de la simple capacité de faire revenir une personne disparue en numérique pour un film, une telle pratique soulève d'autres problématiques. "Vous devez penser à l'éthique de tout cela, la morale derrière. Est-ce que cette personne aimerait que vous fassiez ça ? C'est une chose à laquelle on doit tous penser maintenant. C'est un nouveau monde avec du virtuel, de la 3D, et maintenant vous pouvez ramener Tupac sur scène", réagit encore l'actrice, pas franchement fan du processus, tout en se réjouissant que son ami Paul Walker soit bien entouré. À ce titre, elle évoque notamment sa "merveilleuse fille, qui comprend son intégrité et comprend quelle genre de choses il aurait aimé ou non, et respecte ça parce qu'elle l'aime énormément". Pas sûr donc que les fans aient l'occasion de revoir Brian O'Conner dans "Fast & Furious 8", et c'est sans doute mieux ainsi.

 
0 commentaire - Fast & Furious : Paul Walker de retour ? Michelle Rodriguez dit non !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]