Fast & Furious 8 : Vin Diesel croit toujours aux Oscars

Fast & Furious 8 : Vin Diesel croit toujours aux Oscars©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 octobre

Vin Diesel en plein délire ? L'acteur pense en effet que "Fast & Furious 8" pourrait récolter des nominations aux Oscars 2018. Or, l'Académie n'a que très rarement laissé sa chance aux gros blockbusters d'action. Et, on imagine mal qu'elle fasse une exception pour la saga rutilante, mais sait-on jamais...

Vin Diesel rêve d'Oscars pour la franchise Fast & Furious ! C'est, en tout cas, ce que laisse entendre ses récentes déclarations sur le huitième film de la saga. Cependant, ce n'est pas sa prestation que l'interprète de Dominic Toretto juge digne d'une nomination mais le travail du réalisateur, F. Gary Gray.

En pleine promotion du prochain film d'Ang Lee, le révolutionnaire "Un jour dans la vie de Billy Lynn", Diesel a été interrogé par ET Online sur ce que Gray avait apporté à "Fast & Furious 8". Le comédien a alors évoqué un film "différent" avec un ton "très sombre". Mais il a également confié à propos du réalisateur, dont le dernier long-métrage - "Straight Outta Compton" - avait été snobé par les Oscars provoquant la polémique #OscarsSoWhite : "Je pense qu'il est venu faire ce film avec un peu de ressentiment, en se disant 'Oh, vraiment ? Ok. Maintenant je vais prendre la plus grosse saga au monde et on va parler d'Oscars'. Attendez de voir ce qu'il fait !"

Diesel, récidiviste !

Malgré les dires de l'acteur, il paraît tout de même peu probable que le nouveau Fast & Furious obtienne des nominations aux Oscars, et encore moins dans les catégories les plus prestigieuses. En effet, les films d'action sont généralement cantonnés aux catégories techniques telles que le montage, le son ou les effets visuels. À l'exception notable du "Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" et de quelques autres heureux élus.

D'autre part, ce n'est pas la première fois que Vin Diesel promet des récompenses dorées à sa saga. L'année dernière, durant la promotion de "Fast & Furious 7", il avait déclaré à Variety : "Il va gagner l'Oscar du Meilleur Film". Une prédiction qui s'était révélée fausse, l'Académie ayant couronné "Spotlight", un drame à mille lieux de l'univers rapide et furieux, alors que l'épisode 7 de la franchise n'avait même pas été nommé.

 
1 commentaire - Fast & Furious 8 : Vin Diesel croit toujours aux Oscars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]