Fast & Furious 8 : une première bande-annonce entre trahison et explosions

Fast & Furious 8 : une première bande-annonce entre trahison et explosions©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 décembre

C'est la question que se posent tous les aficionados de la saga rapide et furieuse : comment Universal négociera-t-il son virage pour poursuivre l'aventure "Fast & Furious" sans Paul Walker ? Alors que la première bande-annonce du huitième opus vient de tomber, les choses s'éclaircissent un peu plus aujourd'hui.

Fort du carton de "Fast & furious 7" - le film a rapporté plus d'1,5 milliard de dollars dans le monde, en faisant le troisième plus gros succès de l'année 2015 - le studio n'a pas hésité longtemps avant d'annoncer la mise en route d'une suite supplémentaire. Mieux même, ce n'est en réalité pas un, mais trois nouveaux longs-métrages qui viendront a priori mettre un terme à la lucrative franchise emmenée jusqu'alors par Vin Diesel et Paul Walker. Mais la disparition tragique de ce dernier a contraint la production à redistribuer les cartes pour offrir un nouveau souffle à sa célèbre "famille". À ce titre, la première bande-annonce de "Fast & Furious 8" - désormais officiellement baptisé "The Fate of the Furious" - nous promet un film riche en surprises.

Une trahison et des réconciliations

C'est une tournure des plus inattendues que s'apprête à prendre le huitième volet des aventures de Dominic Toretto et sa bande. Pour une mystérieuse raison, ce dernier va en effet trahir sa famille à la demande de la grande méchante du long-métrage, incarnée par une nouvelle recrue de renom : Charlize Theron. Précisons au passage qu'Helen Mirren sera également de la partie bien qu'elle n'apparaisse pas dans cette bande-annonce. Un comportement qui ne devrait pas manquer d'interloquer les spectateurs jusqu'à la sortie du film de F. Gary Gray le 12 avril prochain. Un autre rebondissement de taille annoncé par ces premières images sera à chercher dans l'évolution de la relation entre Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham). Le personnage campé par The Rock, en plus de s'inscrire en nouveau leader de la bande pour affronter Dom, devra également s'allier avec son ennemi juré, aka Jason Statham, appelé en renfort pour l'occasion.

Une recette qui a fait ses preuves

En marge de ces nouvelles péripéties, "The Fate of the Furious" semble reprendre les ingrédients qui ont fait le succès de la saga, en proposant des scènes d'action toujours plus spectaculaires. Après la chute libre d'un avion dans le précédent volet, les fameux bolides croiseront cette fois-ci la route d'une boule de démolition ou d'un sous-marin, rien que ça ! Le tout bien sûr, dans des décors aussi incroyables que Cuba ou l'Islande et agrémenté d'une bonne dose de sexy. Enfin, notons que le cinéaste n'a pas oublié le clin d'oeil hommage au regretté Paul Walker via une photo souvenir. Voilà donc un huitième volet qui ne devrait pas décevoir les fans de la première heure !

 
0 commentaire - Fast & Furious 8 : une première bande-annonce entre trahison et explosions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]