Fast & Furious 8 : un tournage à Cuba ?

Fast & Furious 8 : un tournage à Cuba ?©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 janvier

Les premiers tours de manivelle de Fast & Furious 8 débuteront bientôt mais la question est de savoir où ils se dérouleront? Alors que New York sera très certainement l'un des cadres de l'action de ce nouveau volet, Variety révèle aujourd'hui que la production du long-métrage pourrait également faire un arrêt à Cuba.

Ce tournage pourrait donc signer une petite révolution dans la production de films américains. En effet, jusque l'année dernière, les relations entre les États-Unis et l'île de Cuba étaient encore frileuses. Mais la levée de l'embargo en 2015 pourrait ouvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux décors. Fast & Furious 8 est ainsi en passe de devenir le plus gros long-métrage à poser ses caméras sur le territoire communiste. Variety rapporte en effet qu'Universal a entamé les démarches auprès des autorités cubaines pour concrétiser ce mouvement quasi-historique. F. Gary Gray, qui sera donc le réalisateur de ce huitième opus, aurait déjà fait des repérages en vu du début du tournage.

Autre première, la franchise quittera les cotes de Los Angeles pour celles de New York, comme l'a confirmé Vin Diesel il y a quelques mois. Selon le Hollywood Reporter, les prises de vue qui débuteront au printemps prochain se dérouleront également à Atlanta, en Islande et en Russie. Tout un programme donc pour un film dont on ne connaît aujourd'hui quasiment aucun détail de l'intrigue. Ce que l'on sait en revanche, toujours d'après l'acteur, c'est que Fast & Furious 8 marquera le début d'une dernière trilogie de films qui précèdera une série de spin-offs et de préquels. On n'a donc pas fini d'entendre parler des bolides et de la famille de Dominic Torreto.

Bien parti pour réitérer le succès colossal de Fast & Furious 7 et ses 1,5 milliard de dollars de recettes ? Seul l'avenir nous le dira, mais on aura une idée de l'impact sur le public lors de la sortie de ce prochain opus, d'ores et déjà programmée au 12 avril 2017 en France.

 
0 commentaire - Fast & Furious 8 : un tournage à Cuba ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]