Fast & Furious 8 : on sait enfin quel rôle tient Helen Mirren

Fast & Furious 8 : on sait enfin quel rôle tient Helen Mirren©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 février

Si l'on sait depuis plusieurs mois que la grande Helen Mirren a réalisé son rêve de tourner dans un épisode de la saga rapide et furieuse à l'occasion du huitième volet, rien n'avait été dévoilé sur son rôle jusqu'à aujourd'hui. Et il se trouve qu'elle campera la mère des vilains Owen et Deckard Shaw.

La famille Shaw s'agrandit dans "Fast & Furious 8" ! Une information que l'on doit à Luke Evans, le futur Gaston de l'adaptation live de "La Belle et la Bête" (au cinéma le 22 mars), qui a récemment confié lors d'une interview avec Yahoo que l'actrice oscarisée de "The Queen" prêterait ses traits à la mère du personnage qu'il jouait dans "Fast & Furious 6". Rappelons que le comédien britannique s'était glissé dans la peau du grand méchant du sixième opus de la franchise, Owen Shaw, où il finissait par tomber dans le coma. Le vilain de l'épisode suivant n'était autre que son frère, interprété par Jason Statham, prêt à tout pour le venger. Et c'est donc un autre membre de la famille Shaw que nous découvrirons bientôt : la matriarche.

Gentille ou méchante ?

Une question demeure cependant : au côté de qui travaillera maman Shaw ? Car la bande-annonce du film, dans laquelle elle n'apparaît pas, montre Deckard s'associer à son grand ennemi Luke Hobbs (Dwayne Johnson) pour affronter Dom (Vin Diesel) qui, pour une raison mystérieuse, va trahir famille et amis en se mettant au service de la grande méchante du long-métrage. Cette dernière sera jouée par une nouvelle recrue aussi renommée qu'Helen Mirren : Charlize Theron.

Et si l'actrice des "Recettes du bonheur" avait par le passé affirmé vouloir camper une méchante, on ne sait pas si son voeu a été exaucé. Ainsi, son personnage pourrait prêter main forte à son fils aîné ou bien chercher à tout prix à venger le plus jeune. Dans ce cas-là, on l'imagine mal aider la bande jadis dirigée par Brian (le regretté Paul Walker) et Dom. Pour en avoir le coeur net, rendez-vous dans les salles obscures le 12 avril prochain.

 
0 commentaire - Fast & Furious 8 : on sait enfin quel rôle tient Helen Mirren
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]