Fast & Furious 8 et les suites de 50 nuances de Grey ont leurs dates de sortie !

Fast & Furious 8 et les suites de 50 nuances de Grey ont leurs dates de sortie !©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 avril

Il n'y a pas à dire, l'année 2015 du studio Universal a très bien commencé. Les succès de Cinquante nuances de Grey et Fast & Furious 7 ont donné une jolie longueur d'avance à la major qui ne se privera surement de poursuivre le travail sur ses deux franchises. À ce propos, les dates de sorties de Fast & Furious 8, et des suites de Cinquante nuances de Grey ont été dévoilées à l'occasion du CinemaCon qui se déroule en ce moment à Las Vegas.

Après avoir ajouté plus d'un milliard de dollars dans les caisses d'Universal en seulement 17 jours d'exploitation, la saga Fast & Furious n'est pas prête d'appuyer sur le frein malgré la mort brutale de Paul Walker. Ces derniers jours, Vin Diesel, le véritable porte-étendard de la franchise, laissait entendre qu'un huitième volet verrait le jour. C'est désormais confirmé, et l'acteur présent au CinemaCon a même dévoilé la date de sortie. Les fans auront donc de nouveau rendez-vous dans les salles obscures le 14 avril 2017 aux États-Unis. En revanche, aucun planning de production, nom du réalisateur de ce volet n'ont été annoncés pour le moment.

Par ailleurs, le studio a également profité de l'évènement pour donner des nouvelles de leur autre poule aux oeufs d'or qui a amassé plus de 560 millions de dollars dans le monde. En effet, les suites de Cinquante nuances de Grey - Fifty Shades Darker, et Fifty Shades Freed, sortiront respectivement les 10 février 2017 et 9 février 2018, confirmant ainsi la volonté d'Universal de faire de la romance érotique un évènement récurrent de la Saint-Valentin.

Hier, nous apprenions que Niall Leonard, le mari de l'auteur des romans, E.L. James, se chargerait de rédiger le scénario de Fifty Shades Darker. Dakota Johnson et Jamie Dornan sont eux toujours rattachés à leurs rôles d'Anastasia Steele et Christian Grey. En revanche, le ou la remplaçant(e) de Sam Taylor-Johnson à la réalisation n'a toujours pas été annoncé(e). Selon certaines sources, le tournage devrait débuter dans le premier quart de l'année 2016.

Enfin, le studio a également annoncé quelques changements dans les dates de sortie de plusieurs films. On apprend donc que Pacific Rim 2 sortira le 4 août 2017, Warcraft débarquera dans les salles obscures le 10 juin 2016, le reboot de La Momie lui est attendu pour le 24 mars 2017, Mena avec Tom Cruise sera à découvrir le 6 janvier 2017, et enfin, le film de monstre du catalogue du studio encore sans titre fera finalement son arrivée le 30 mars 2018.

 
0 commentaire - Fast & Furious 8 et les suites de 50 nuances de Grey ont leurs dates de sortie !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]