Fast & Furious 8 démarre mieux que Star Wars 7 au box-office mondial

Fast & Furious 8 démarre mieux que Star Wars 7 au box-office mondial©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 avril

Avec son huitième épisode, la saga Fast & Furious réalise le plus gros démarrage de tous les temps au box-office mondial. Le long-métrage dépasse donc "Star Wars : Le Réveil de la Force", dernier détenteur en date du titre.

Un nouveau record pour la franchise rapide et furieuse ! "Fast & Furious 8" signe, en effet, un démarrage sans précédent au box-office mondial. Le film de F. Gary Gray a ainsi rapporté 532 millions de dollars de recettes dans le monde en l'espace de cinq jours. Sur une même période, "Star Wars : Le Réveil de la Force" n'en avait récolté "que" 529 en 2015. Cette même année, "Jurassic World" avait lui aussi atteint des sommets, en cumulant 525,5 millions de billets verts. Mais ces deux blockbusters se sont donc inclinés ce week-end face au rouleau compresseur Fast & Furious.

Merci la Chine !

Si Vin Diesel, Dwayne Johnson et compagnie ont de quoi se réjouir, notons une petite ombre au tableau : l'épisode 8 ne démarre pas aussi bien que "Fast & Furious 7" sur le territoire américain. En effet, aux États-Unis, la superproduction a récolté "seulement" 98,8 millions de dollars contre 147,2 pour le volet précédent, qui était le dernier à mettre en scène le regretté Paul Walker.

C'est donc du côté de l'international qu'il faut se tourner pour comprendre le démarrage record de "Fast & Furious 8". 433,2 millions de dollars ont ainsi été récoltés dans le reste du monde dont notamment 190 en Chine en deux jours. Un score pour le moins impressionnant qui confirme, une nouvelle fois, l'importance du marché asiatique !

 
0 commentaire - Fast & Furious 8 démarre mieux que Star Wars 7 au box-office mondial
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]