Fahrenheit 11/9 : Michael Moore s'attaque à Donald Trump

Fahrenheit 11/9 : Michael Moore s'attaque à Donald Trump©ITAR TASS, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 17 mai

Le magazine Variety révèle ce mardi 16 mai 2017 que le célèbre réalisateur américain prépare un documentaire choc, comme il sait si bien les faire, sur Donald Trump.

Il était l'un des rares à avoir prédit l'arrivée au pouvoir du milliardaire américain, officiellement devenu le 45e président des États-Unis le 9 novembre dernier (11/9, en anglais). La coïncidence était d'ailleurs trop belle : Michael Moore a choisi de nommer son prochain documentaire "Fahrenheit 11/9", en référence à son grand succès post-11 septembre, un autre jour "brûlant" de l'histoire américaine, "Fahrenheit 9/11".

"Oui. Je fais un film pour nous sortir de ce bordel", affirme sur Twitter le trublion de réalisateur. Et d'accompagner son tweet d'un article de Variety annonçant ce nouveau documentaire, dont les droits viennent d'être achetés par les frères Weinstein.

"Peu importe ce qui est révélé, il tient bon"

"Maintenant, plus que jamais, l'appétit de Michael pour la vérité est crucial. Nous sommes ravis de faire partie de cette révolution", déclarent ainsi les producteurs au magazine. Eux qui avaient déjà produit "Fahrenheit 9/11", le documentaire le plus rentable de tous les temps avec quelques 222 millions de dollars de recettes mondiales.

À propos de Donald Trump, Michael Moore souligne auprès de Variety que "peu importe ce qu'on lui jette à la figure, cela ne marche pas. Peu importe ce qui est révélé, il tient bon (...) Même lorsqu'il s'inflige lui-même une blessure, il se lève le lendemain matin et continue de tweeter." Et de conclure, en guise de premier teaser pour son nouveau documentaire : "Tout cela va finir dans le film."

 
0 commentaire - Fahrenheit 11/9 : Michael Moore s'attaque à Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]