Expendables : un quatrième film pour clore la saga en 2018

Expendables : un quatrième film pour clore la saga en 2018©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 décembre

Préparez-vous, ils reviennent ! Deux ans après leur troisième aventure en salle, les Expendables de Sylvester Stallone s'apprêtent à rempiler pour un quatrième et dernier tour de piste fixé à l'horizon 2018.

Évoqué il y a plus d'un an et demi maintenant, avec l'hypothèse de voir la star du catch Hulk Hogan en bad guy, "Expendables 4" semblait depuis tombé dans les oubliettes et voué à ne jamais voir le jour. Pourtant, on apprend aujourd'hui du Hollywood Reporter que le projet est toujours d'actualité. Mieux même, celui-ci devrait débarquer en salle courant 2018.

Si Stallone n'a jamais caché son envie d'offrir une suite à sa franchise de gros bras, il aura finalement fallu attendre un peu plus que de coutume pour voir débarquer en salle un nouveau volet d'Expendables. Pourtant, l'acteur et producteur n'a pas chômé depuis la sortie du troisième opus en 2014. Sly s'est notamment pleinement investi sur "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" de Ryan Coogler, qui lui a d'ailleurs valu une nomination à l'Oscar en début d'année. Mais Sylvester Stallone n'en a toutefois pas oublié ses acolytes rois du cinéma d'action, et continuait, en parallèle, de plancher sur le sujet.

Des au revoir en bonne et due forme

Très peu d'informations ont pour le moment été dévoilées à propos du long-métrage. On sait seulement que ce quatrième épisode consacré aux aventures de Barney Ross et son équipe badass devrait venir mettre un terme à la saga initiée en 2010 par "Expendables" premier du nom. Prenant pour point de départ la réunion sur grand écran d'anciennes stars de films d'action des années 1980 et 1990, le film avait connu un joli succès au box-office, séduisant plus d'1,6 millions de spectateurs dans l'Hexagone et rapportant 274 millions de dollars dans le monde.

Deux suites plus tard, Sylvester Stallone, Jason Statham, Bruce Willis, Jet Li ou encore Dolph Lundgren n'ont donc, semble-t-il, pas encore dit leur dernier mot et devraient reprendre le chemin des plateaux dans le courant de l'année prochaine pour une histoire inédite toujours aussi musclée. Reste à savoir quels nouveaux membres recrutera Sly cette fois-ci, après avoir ajouté Mel Gibson, Antonio Banderas, Harrison Ford et Wesley Snipes à son précédent casting.

 
0 commentaire - Expendables : un quatrième film pour clore la saga en 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]