Exodus : Ridley Scott répond à la polémique

Exodus : Ridley Scott répond à la polémique

Ridley Scott

A lire aussi

publié le 31 août

Alors que le film Exodus: Gods And Kings ne doit sortir qu'en décembre prochain (le jour du réveillon de Noël pour être précis), le réalisateur Ridley Scott doit faire face à une multitude de critiques sur le web, l'accusant presque de racisme pour n'avoir choisi que des acteurs blancs lors du casting.

Ce n'est pas la première polémique que connaît le film. Il y a déjà quelques temps, le metteur en scène était accusé de vouloir exacerber des tensions religieuses. Aujourd'hui au cœur de nouvelles attaques, l'auteur d'Alien, le huitième passager a décidé de répondre.

"L'Égypte était – est encore – une multitude de cultures, grâce à sa position géographique à la confluence de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Europe. Le casting est composé de différentes ethnies pour représenter cette diversité culturelle, des Iraniens en passant par des Espagnols et des Arabes. Il y a plusieurs théories différentes au sujet des ethnies composant le peuple Égyptien, et nous avons longtemps discuté de la meilleure façon de représenter cette culture", déclarait le principal intéressé au micro de Yahoo.

Selon nos confrères d'Ecranlarge, des internautes auraient remarqué "que les rares comédiens noirs ou arabes interprétaient (d'après la fiche IMDb du film) des rôles subalternes voire négatifs". Toujours selon le même site, plusieurs historiens seraient d'accord pour dire que la classe dominante était bien "blanche et d'origine grecque".

Rappelons que le drame de Ridley Scott, au carrefour du film historique et du péplum est une relecture de la trajectoire de Moïse. Produit par la 20th Century Fox, le long métrage arbore un casting impressionnant. Les spectateurs pourront ainsi retrouver Christian BaleJoel EdgertonBen Kingsley et l'incontournableSigourney Weaver dans ce blockbuster au cœur de l'Egypte des Pharaons.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Exodus : Ridley Scott répond à la polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]