Ewan McGregor, star du prochain film de Phillip Noyce

Ewan McGregor, star du prochain film de Phillip Noyce

Ewan McGregor

A lire aussi

publié le 19 juin

Voilà un projet qui a de quoi en faire saliver plus d'un. On apprend en effet de Coming Soon que Phillip Noyce s'apprête à transposer sur grand écran American Pastoral, un roman de Philip Roth, dans lequel il dirigera notamment Ewan McGregor , rien que ça. 

Onze ans déjà que le cinéaste tente désespéremment de s'atteler à American Pastoral. Un projet de longue date donc, qui semble enfin sur le point de voir le jour. Interrogé par Coming Soon à l'occasion de la sortie de The Giver, Phillip Noyce a ainsi confirmé qu'American Pastoral serait son prochain long-métrage et qu'Ewan McGregor y tiendrait le rôle vedette. L'acteur, vu dernièrement dans Un été à Osage County, y incarnera Seymour "Swede" Levov, un businessman d'origine juive dont la paisible existence dans le New Jersey des années 60 vole en éclats lorsque sa fille, militante pacifiste contre la guerre du Vietnam, fait exploser un bureau de poste. 

Le scénario du film, achevé depuis un moment déjà, est signé John Romano, à qui l'on doit notamment le très bon script de La Défense Lincoln. D'après Phillip Noyce, c'est le choix de l'acteur principal qui aurait été le plus difficile, et qui aurait fait prendre pas mal de retard à la production. Mais cette fois-ci, les choses sont bel et bien lancées et American Pastoral devrait normalement entrer en tournage début 2015, comme l'a confirmé Phillip Noyce. Une bonne nouvelle pour tous les fans du réalisateur dont on attend déjà The Giver, un film de science-fiction avec Brenton Thwaites et Jeff Bridges, pour cet été. 

Cinéaste incontournable des années 80 et 90, Phillip Noyce a notamment signé des thrillers cultes tels que Jeux de guerre, Danger immédiat, Le Saint ou encore Bone Collector. En 2010, il revient sur le devant de la scène avec Salt, dans lequel il transforme Angelina Jolie en espionne sexy et manipulatrice. Pour American Pastoral, il s'essayera une nouvelle fois au drame, un genre qu'il a déjà eu l'occasion d'explorer avec des films comme Calme blanc ou Le chemin de la liberté.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ewan McGregor, star du prochain film de Phillip Noyce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]