Ewan McGregor passe derrière la caméra pour American Pastoral

Ewan McGregor passe derrière la caméra pour American Pastoral

Ewan McGregor

A lire aussi

publié le 19 février

De Clint Eastwood à Ryan Gosling, nombreux sont les acteurs à avoir tenté l'expérience derrière la caméra. On apprend aujourd'hui de Variety qu'Ewan McGregor s'apprête lui aussi à sauter le pas, en s'asseyant dans la chaise de réalisateur d'American Pastoral, dont il tiendra également le rôle vedette.

Engagé sur le projet comme interprète principal depuis juin dernier, Ewan McGregor profitera finalement de l'occasion pour enfiler la double casquette d'acteur-réalisateur pour la première fois de sa carrière. Un temps confiée à Phillip Noyce (Bone Collector, Salt), cette adaptation du roman de Philip Roth change donc de main et offre un sacré challenge au cinéaste débutant. Lauréat du Prix Pulitzer en 1998, American Pastoral suit l'histoire de Seymour 'Swede' Levov, un businessman qui voit sa vie paisible voler en éclats lorsque sa fille, militante pacifiste contre la Guerre du Vietnam, fait exploser un bureau de poste.

John Romano, auteur du script de La Défense Lincoln, s'est chargé du scénario. Côté casting, on retrouvera notamment Jennifer Connelly (Noé) et Dakota Fanning (Twilight) dans les rôles de l'épouse et de la fille du héros. "Ça fait des années que j'avais envie de me mettre à la réalisation, et je voulais attendre de trouver une histoire que je 'devais' raconter. En lisant ce scénario, j'ai su que j'avais trouvé mon histoire. J'ai hâte de relever le défi d'être des deux côtés de la caméra, surtout en sachant que je vais travailler avec Jennifer et Dakota", a ainsi confié McGregor à Coming soon. American Pastoral devrait entrer en tournage d'ici le mois de septembre prochain à Pittsburgh, pour une sortie probable en fin d'année 2016. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ewan McGregor passe derrière la caméra pour American Pastoral
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]