Ewan McGregor partant pour deux films sur Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor partant pour deux films sur Obi-Wan Kenobi©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 octobre

Il n'en démord pas ! Ewan McGregor a souvent fait part de son désir de pouvoir, un jour, se glisser à nouveau dans le costume d'Obi-Wan Kenobi, personnage iconique de Star Wars qu'il incarne dans la prélogie, et il a récemment recommencé au cours d'une entrevue avec le magazine Première.

Ewan et Obi-Wan, c'est pour la vie. L'Écossais n'a, en effet, jamais renié sa participation à la saga de George Lucas. Mieux, il a toujours affirmé vouloir retrouver son personnage de Jedi. Au point d'avoir récemment déclaré dans Première : "À chaque fois que j'en parle, on a l'impression que je suis en train de quémander du travail, c'est gênant !"

Mais l'acteur a tout de même une véritable idée derrière la tête en ce qui concerne un futur film consacré à Obi-Wan Kenobi. "En fait, j'ai toujours pensé qu'il y a une histoire à raconter entre le dernier que j'ai fait et le premier d'Alec Guinness. Il n'y a rien de prévu, personne ne m'a approché. Mais je serais prêt à le faire. Ce serait fun de tourner cette histoire maintenant que je suis plus vieux. J'aurais le bon âge, d'ailleurs. J'ai 45 ans, Alec Guiness avait quoi, la soixantaine ?", explique-t-il. Puis d'ajouter hilare : "Je pourrais en faire deux !"

Fan du Réveil de la Force

Ewan McGregor s'est également confié sur le dernier volet de la franchise, "Star Wars : Le Réveil de la Force", qu'il est allé voir dans un multiplexe, casquette vissée sur la tête pour ne pas être reconnu. "Dans son aspect film d'action, je n'ai pas vraiment retrouvé Star Wars. Mais j'ai beaucoup aimé le reste, c'était familier. Ça m'a ramené aux films originaux, et on aime tous les premiers films. J'adore voir des Stormtroopers et entendre cette musique à nouveau. Et les nouveaux acteurs sont vraiment excellents", assure-t-il.

Enfin, le comédien a également évoqué le spin-off "Rogue One : A Star Wars Story", qui devrait être le premier d'une longue liste. L'occasion pour McGregor de réitérer ses voeux de voir plusieurs films sur son personnage : "Ce qui est bien avec Star Wars, c'est que c'est très vaste. Ils ont une sorte de carte blanche pour faire des histoires dans cet univers qui soient totalement différentes. C'est leur challenge. (...) J'espère qu'ils vont explorer différents genres sous la bannière Star Wars. Et l'un d'eux pourrait être un long-métrage Obi-Wan Kenobi. Ou deux ! Obi-Wan Kenobi Story Part 1 et Part 2 !"

 
0 commentaire - Ewan McGregor partant pour deux films sur Obi-Wan Kenobi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]