Evasion : Stallone et Schwarzy, duo musclé sur grand écran

Evasion : Stallone et Schwarzy, duo musclé sur grand écran

Evasion

A lire aussi

publié le 15 novembre

Duel d'action-heros au sommet dans les salles obscures cette semaine. Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone , deux icones incontournables du genre se retrouvent une nouvelle fois sur grand écran pour se partager l'affiche du thriller Evasion. 

Ray Breslin - alias Stallone - est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l'efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s'évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison high-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable joué par Jim Caviezel et son gardien corrompu (Vinnie Jones), Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, incarné par Arnold Schwarzenegger, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s'évader, ils vont d'abord devoir se faire confiance.

Réalisé par Mikael Hafstrom (Chambre 1408, Le Rite), ce film d'action aux allures de Prison Break marque la troisième collaboration de Stallone et Schwarzy au cinéma, avant que les deux stars ne se retrouvent une quatrième fois à l'affiche d'Expendables 3. Si les interprètes respectifs de Rambo et Terminator ont longtemps été rivaux, la compétition semble aujourd'hui bien loin pour les deux amis qu'ils sont finalement devenus. "On se disputait le record d'hématomes, de biceps, d'armes à feu et de cadavres ! C'était incessant. Pour autant, on s'est toujours appréciés", raconte ainsi Arnold Schwarzenegger.

Si cette rencontre sur grand écran entre les deux mythes du cinéma d'action des années 80 a mis aussi longtemps à se faire, c'est surtout par manque de temps, et non par manque d'envie ou de motivation. Projet de longue date, cette réunion des deux acteurs n'a en effet pu se faire avant 2010, date du premier Expendables. Les nostalgiques des années 80 devraient donc être ravis de retrouver une nouvelle fois sur grand écran leur duo musclé préféré. Evasion est actuellement en salles.

 
0 commentaire - Evasion : Stallone et Schwarzy, duo musclé sur grand écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]