Eva Green toujours nue au cinéma ? Elle s'explique !

Eva Green toujours nue au cinéma ? Elle s'explique !©Kevork Djansezian/NBC/NBCU Photo Bank, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 juin

À chaque actrice sa façon de faire. Elles n'ont notamment pas toutes le même avis concernant les scènes de nu au cinéma. Certaines refusent ainsi formellement de se dénuder à l'écran tandis que cela ne pose pas de problème à d'autres. C'est le cas de la Française Eva Green, qui a pris l'habitude de dévoiler son corps très tôt dans sa carrière. S'il est vrai qu'elle apparaît en petite tenue ou totalement nue dans la plupart de ses films, c'est en fait bien malgré elle ! Explications.

En pleine promotion du dernier film de Tim Burton,Miss Peregrine et les enfants particuliers (en salle le 5 octobre), l'actrice s'est entretenue avec W Magazine. Durant l'interview, elle a entre autres évoqué sa facilité à se dévêtir pour des films : "C'est très paradoxal. Je suis si timide et en même temps, je m'expose littéralement devant des milliers de personnes". Contrairement aux apparences donc, la fille de Marlène Jobert est une grande timide. Ainsi, si elle reconnaît dévoiler régulièrement ses formes généreuses au cinéma, elle confesse : "Je ne comprends pas vraiment pourquoi je fais ça. J'ai besoin de suivre une thérapie !"

C'est dès son premier film, le drame érotique Innocents - The Dreamers de Bernardo Bertolucci, qu'Eva Green est apparue nue à l'écran. Depuis, on ne compte plus les scènes en tenue d'Ève de l'actrice aux allures de femme fatale, que ce soit dans Casino Royale où elle fait tourner la tête de Daniel Craig, dans Dark Shadows où elle tente de séduire Johnny Depp en arrachant ses vêtements, ou encore dans 300 : La naissance d'un Empire où elle s'adonne à une partie de sexe sauvage. Mais le long-métrage qui la consacre définitivement comme l'actrice la moins frileuse du grand écran est assurément Sin City : J'ai tué pour elle où elle joue une séductrice hors pair passant le plus clair de son temps en très petite tenue, laissant peu de place à l'imagination.

La sublime comédienne aux cheveux noirs et aux yeux clairs a quand même tenu à préciser que dans sa jeunesse, elle ne se sentait pas si bien dans sa peau : "Je n'étais pas populaire à l'école. J'étais une vraie geek, je longeais les murs. Je rougissais à chaque fois qu'un professeur me posait une question. J'étais paralysée", se souvient-elle.

 
37 commentaires - Eva Green toujours nue au cinéma ? Elle s'explique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]