Eva Green star du prochain Roman Polanski

Eva Green star du prochain Roman Polanski©HT, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 septembre

Deux ans après avoir reçu le César du meilleur réalisateur pour "La Vénus à la fourrure", Roman Polanski s'apprête à repasser derrière la caméra pour "D'après une histoire vraie", son prochain long-métrage. S'il dirigera une nouvelle fois son épouse Emmanuelle Seigner pour l'occasion, le cinéaste a toutefois choisi de recruter Eva Green dans le premier rôle.

Alors qu'on l'attend à partir du 5 octobre prochain en tête d'affiche du film fantastique "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Tim Burton, Eva Green vient de rejoindre "D'après une histoire vraie", le nouveau projet de Roman Polanski adapté du roman éponyme de Delphine de Vigan. Publié en 2015, l'ouvrage avait été auréolé du Prix Renaudot et du Prix Goncourt des lycéens.

Aujourd'hui, Variety nous apprend donc que la fille de Marlène Jobert incarnera une femme complètement obsédée par son écrivaine fétiche, jouée quant à elle par Emmanuelle Seigner. Cette dernière voit de fait sa vie devenir un véritable enfer au fur et à mesure que cette admiratrice excessive s'immisce dans son quotidien.

Une plume bien connue des cinéphiles

Une fois n'est pas coutûme, Roman Polanski se contentera d'officier à la réalisation du long-métrage. Le cinéaste, qui écrit généralement lui-même ses films, s'est cette fois-ci entouré d'une plume de renom, qui devrait attiser encore un peu plus l'engouement autour du projet. C'est en effet Olivier Assayas, Prix de la mise en scène à Cannes cette année pour son "Personal Shopper", qui a signé le scénario de ce thriller psychologique, un registre qu'il connaît bien. C'est donc une collaboration assez exceptionnelle qui nous attend, Assayas ayant lui-même tendance ces dernières années à diriger les films qu'il écrits.

Si aucune date de sortie n'a à l'heure actuelle été annoncée, le projet devrait toutefois se préciser prochainement puisqu'il entrera en tournage au mois de novembre à Paris. De là à imaginer tout ce beau monde venir présenter le film en mai 2017 sur la Croisette, il n'y a qu'un pas...

 
0 commentaire - Eva Green star du prochain Roman Polanski
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]