Eva Green et Gemma Arterton bientôt en couple à l'écran

Eva Green et Gemma Arterton bientôt en couple à l'écran©AGENCE / BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 février

Les ténébreuses Eva Green et Gemma Arterton seront bientôt réunies à l'écran sous les traits de deux célèbres romancières : Virginia Woolf et Vita Sackville-West. Ces dernières sont connues pour avoir vécu une relation passionnée à la fin des années 1920.

Après avoir été toutes deux James Bond Girl de Daniel Craig, Eva Green et Gemma Arterton vont tomber amoureuses sur grand écran ! En effet, d'après le site Screen Daily, il a été annoncé au marché du film du Festival de Berlin que la réalisatrice britannique Chanya Button les dirigerait dans un film intitulé "Vita & Virginia". C'est la muse de Tim Burton qui incarnera Woolf, tandis que l'interprète de "Tamara Drewe" se glissera dans la peau de son amante, Vita Sackville-West. Leur histoire d'amour qui avait d'ailleurs inspiré à la première l'un de ses romans les plus célèbres, "Orlando".

"Des femmes courageuses et brillantes"

La cinéaste, dont le premier long-métrage - "Burn Burn Burn" - est sorti directement en VOD chez nous l'an dernier, s'est déjà exprimée sur sa prochaine oeuvre. "On associe si souvent les femmes du passé à l'oppression, attachées aux devoirs de la vie maritale, à la propriété et à l'asservissement ; mais ce que 'Vita & Viriginia' nous offre est un exemple de relation où deux femmes courageuses et brillantes font plier ces institutions selon leur bon vouloir, mais aussi à leur dépens", explique-t-elle. On ne doute pas que les talentueuses Green et Arterton parviendront à faire revivre ces icônes de la littérature anglaise de la plus belle façon qui soit. Précisons tout de même qu'aucune date de tournage ou de sortie n'ont encore été annoncées pour le long-métrage.

En attendant, il sera possible de découvrir la fille de Marlène Jobert dans le prochain film de Roman Polanski, adapté du roman de Delphine de Vigan "D'après une histoire vraie", mais aussi dans le drame "Euphoria" où elle campera la soeur d'Alicia Vikander. Sa future partenaire à l'écran sera, quant à elle, à l'affiche d'"Orpheline" le 29 mars prochain, aux côtés d'Adèle Haenel et d'Adèle Exarchopoulos.

 
0 commentaire - Eva Green et Gemma Arterton bientôt en couple à l'écran
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]