Et si les acteurs aimaient secrètement tourner des scènes de sexe ?

Et si les acteurs aimaient secrètement tourner des scènes de sexe ?©Universal International Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 février

Alors que nombreux sont les comédiens à régulièrement s'épancher dans la presse sur la difficulté à filmer des scènes de sexe, l'actrice américaine Mindy Kaling assure quant à elle que ce ne sont que des balivernes et qu'en réalité les stars adorent ce genre de scène !

"Il n'y a aucun acteur au monde qui ne pense pas que filmer des scènes de sexe est embarrassant", affirmait récemment Jamie Dornan dans GQ Autstralia à l'occasion de la promotion du sulfureux "Cinquante nuances plus sombres". Et ce n'est pas le seul comédien à avoir un jour déclaré que tourner des séquences sexuelles n'avait rien de sensuel. "Les gens imaginent que c'est vraiment glamour et sexy mais ça me fait rire parce qu'en réalité il y a 50 personnes dans la salle. Vous arrêtez et repartez. Il y a quelqu'un qui crie quelque chose comme 'Est-ce que tu peux bouger ta main ? Est-ce que tu peux baisser ton épaule ? Ok, bien, un peu plus, un peu plus...'", expliquait par exemple Olivia Wilde il y a quelques années. En 2012, en pleine promotion de "Jane Eyre", Michael Fassbender avait quant à lui confié : "Les scènes de sexe peuvent être assez gênantes." Un avis partagé par Justin Timberlake qui considère que ces séquences sont "plutôt pénibles".

Tous des menteurs

Cependant, dans son livre "Why Not Me?", l'actrice Mindy Kaling, principalement connue pour les séries "The Office" et "The Mindy Project", n'y va pas par quatre chemins en écrivant : "Je suis là pour vous dire qu'ils mentent tous. Tous, jusqu'au dernier." Puis d'expliquer : "Évidemment, le sexe à l'écran ne comprend pas de pénétration mais, comme pourrait vous le confirmer n'importe quelle lycéenne abstinente, le sexe simulé peut-être tout aussi agréable." Selon elle, si toutes les stars hollywoodiennes mentent à ce sujet, c'est d'abord pour ne pas passer pour des personnes glauques, mais aussi pour éviter de froisser leurs conjoints. "Si vous avez le malheur d'être l'épouse d'un acteur, la dernière chose que vous voulez entendre est, que non seulement il vous a virtuellement trompé de la façon la plus injuste de tous les temps, mais en plus qu'il a aimé ça", affirme-t-elle.

Et de terminer avec une troisième raison : "Les gens pensent déjà qu'être comédien est le travail le plus facile et frivole du monde. Donc nous avons tous cet accord tacite de garder notre bouche fermée à propos du meilleur avantage au monde qu'un job puisse apporter."

 
9 commentaires - Et si les acteurs aimaient secrètement tourner des scènes de sexe ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]