Et si le prochain James Bond était une femme ?

Et si le prochain James Bond était une femme ?©Crossick Matt/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 mai

Alors que l'on semble bel et bien se diriger vers la fin de l'ère Daniel Craig, les rumeurs vont bon train quant au visage que pourrait prendre le prochain James Bond. Si un certain nombre de noms déjà évoqués reviennent sur le devant de la scène, une toute nouvelle hypothèse fait à présent le tour du Web : et si Sony choisissait finalement une actrice pour prêter ses traits à l'agent 007 ?

Il y a quelques jours, on apprenait que Daniel Craig aurait refusé une offre à 88 millions d'euros pour deux épisodes supplémentaires dans son costume d'espion britannique. Depuis, les internautes s'en donnent à coeur joie pour tenter de deviner le nom de son remplaçant. Si Idris Elba reste le grand favori pour le rôle depuis un long moment maintenant, d'autres comédiens tels que Tom Hiddleston, Damian Lewis, ou encore Tom Hardy figurent également parmi les propositions les plus récurrentes. Mais aujourd'hui, c'est au tour de Gillian Anderson, la star de la série X-Files, de séduire une partie des cinéphiles pour reprendre les rênes de la saga d'espionnage.

L'actrice voit en effet sa cote de popularité grimper en flèche depuis quelques jours dans les pronostics en ligne réalisés grâce au hashtag #NextBond et s'est elle-même amusée de cette initiative des fans sur Twitter. "Je suis Bond. Jane Bond. Merci à tous pour vos votes ! (Et désolée, je ne sais pas qui a fait ce poster mais je l'adore !)" a-t-elle ainsi commenté en relayant un montage l'imaginant sur l'affiche du prochain James Bond. Néanmoins, si Hollywood semble vouloir mettre les femmes davantage à l'honneur ces derniers temps - citons notamment le reboot 100% féminin de S.O.S. Fantômes ou celui à venir d'Oceans Eleven - on doute que Sony soit prêt à oser changer le sexe de son personnage le plus lucratif. On se souvient d'ailleurs de la polémique qu'a déjà pu engendrer la possibilité de voir un acteur noir reprendre le rôle. Choisir Idris Elba comme successeur de Daniel Craig serait donc déjà une avancée majeure au sein de l'univers bondien.

 
1 commentaire - Et si le prochain James Bond était une femme ?
  • avatar
    KOIK -

    Quelle bonne idée......Je pense que le rôle irait à merveille à une excellente actrice , telle que...Julie Gayet.,
    ( Bon , ça y est François , c ' est fait , j' ai posté le commentaire , tu peux me nommer secrétaire d' état, et n ' oublie de doubler mon salaire ). à plus..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]