Et si l'âne de Shrek venait de l'univers de Pinocchio ?

Et si l'âne de Shrek venait de l'univers de Pinocchio ?©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 janvier

Ces dernières semaines, une folle théorie a circulé sur la toile concernant les origines de l'âne de "Shrek". Un internaute a ainsi émis l'hypothèse que ce personnage rapidement devenu culte serait issu de la mythologie de "Pinocchio" !

D'où vient l'âne parlant de "Shrek" ? Voilà une question que les fans de la franchise Dreamworks se sont souvent posée, tant on ne connaît presque rien du passé du meilleur ami de l'ogre vert. Tout juste sait-on qu'il a été revendu par la fermière à qui il appartenait. Mais un utilisateur du site Reddit, YeremyV, pense avoir enfin trouvé la réponse.

Voici sa théorie : l'âne aurait fait un petit tour sur l'Île aux Plaisirs dans sa jeunesse ! Rappelez-vous, cette île, qui apparaît dans le classique Disney "Pinocchio", est un lieu où les enfants sont autorisés à faire toutes les bêtises qu'ils veulent... Avant d'être finalement transformés en ânes et vendus en esclavage. Ce qui serait arrivé au petit pantin de bois s'il n'avait pas réussi à s'enfuir. L'âne bavard de "Shrek" pourrait donc être l'un de ces enfants, qui n'aurait pas été complètement transformé puisque toujours doué de la parole.

Une théorie bien étayée

YeremyV a relevé plusieurs indices qui pourraient confirmer ses dires. "Dans 'Shrek 1', les chevaliers sont étonnés que l'âne puisse parler, et sa propriétaire est jugée folle parce qu'elle insiste qu'il peut. L'idée d'un âne parlant paraît donc incroyable alors que d'autres animaux, comme les cochons, peuvent parler", écrit-il d'abord.

Puis d'évoquer "Shrek, le troisième" : "Dans 'Shrek 3', lorsqu'ils vont à l'école pour récupérer Artie, l'âne parle de ses propres souvenirs du lycée, y compris le coup du slip coincé entre les fesses. Quand le Chat Potté demande des précisions, l'âne répond seulement : 'Toute chose n'est pas bonne à dire.' Également dans 'Shrek 3', les corps de l'âne et du Chat Potté sont échangés à la suite d'un sortilège. Lorsque le Chat Potté commence à braire comme un âne, l'âne lui dit : 'Oh, tu apprendras à contrôler ça.'"

S'il n'est évidemment pas sûr que c'était réellement ce à quoi pensaient les créateurs de "Shrek" en inventant le personnage de l'âne, il faut bien avouer que cette théorie tient en tout cas plutôt la route !

 
0 commentaire - Et si l'âne de Shrek venait de l'univers de Pinocchio ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]