Et si Alfonso Cuaron dirigeait le spin-off d'Harry Potter ?

Et si Alfonso Cuaron dirigeait le spin-off d'Harry Potter ?

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

A lire aussi

publié le 25 novembre

Si le nom d'Alfonso Cuaron semble aujourd'hui indissociable de Gravity , le cinéaste n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai sur grand écran. Bien avant d'embarquer George Clooney et Sandra Bullock dans son odyssée spatiale, le réalisateur s'est notamment fait remarquer en dirigeant le troisième volet de la saga Harry Potter (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban), considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs épisodes de la franchise.

Et si Cuaron avait à l'époque refusé de mettre en scène les films suivants, celui-ci semble aujourd'hui nettement plus enclin à renouer avec l'univers fantastique de J.K. Rowling. Certes, la saga Harry Potter s'est définitivement achevée en 2011, mais un accord a récemment été signé entre l'écrivain et la Warner pour développer un tout nouveau projet adapté des Animaux Fantastiques, un livre spin-off directement lié à l'univers potterien. Et Alfonso Cuaron a fait savoir à Vulture qu'il se verrait bien aux manettes d'un tel projet.

"Azkaban était amusant à faire. D'ailleurs, on m'a proposé de m'occuper du suivant, mais je n'ai pas voulu abuser du bon accueil de la production. C'était une telle expérience... Mais maintenant, pourquoi pas ? J'ai un projet en tête que j'aimerais faire rapidement, mais un film avec J.K... [Rowling, ndlr]", explique ainsi le cinéaste, visiblement plutôt enthousiaste, avant de préciser : "Personne ne m'a appelé, hein ! J'attends de voir, il faudrait déjà que quelqu'un de la production m'en parle".

Voilà donc une déclaration qui pourrait bien ne pas laisser la Warner indifférente... Alfonso Cuaron semble en effet avoir tout du candidat idéal pour le poste : il connaît bien l'univers potterien et a déjà largement fait ses preuves auprès de la major, comme en témoigne le carton actuel de Gravity, qui totalise pour le moment près de 580 millions de dollars de recettes dans le monde. À suivre...

 
0 commentaire - Et si Alfonso Cuaron dirigeait le spin-off d'Harry Potter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]