Et le film le plus drôle de l’histoire du cinéma est décerné à…

Et le film le plus drôle de l’histoire du cinéma est décerné à…

Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?, film le plus drôle de l'histoire

A lire aussi

publié le 10 septembre

Chez nos amis britanniques, on sait faire preuve d’ingéniosité. Le site britannique de location de films LoveFilm en est la preuve, lui a qui a tenté d’élire le film le plus drôle de tous les temps…

Bien évidemment, la grande majorité des lecteurs ne sera pas d’accord avec ce classement. Mais, il fallait tenter ! Pour tenter d’élire le film le plus marrant du cinéma, LoveFilm a comptabilisé le nombre de rires à la minute générés par les différentes comédies sélectionnés en amont. Car, bien évidemment, le panel de clients choisis pour l’expérience n’a pu visionner que 10 films choisis par le site de location. Ici, pas de films français, ni ceux réalisés par Patrick Sébastien ou Lagaf’… Quel dommage !

Et voici le palmarès du film le plus drôle de tous les temps. Le gagnant est… Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980) avec Leslie Nielsen  ! Il a déclenché, en moyenne, trois rires par minute. Il devance Very Bad Trip (2,4 rires par minute) et... Y-a-t-il un flic pour sauver la Reine ? (toujours avec Leslie Nielse n, avec 2,3 rires par minute). A noter que les films Supergrave (4ème), Borat (5ème) et Monty Python - La vie de Brian (10ème) font partie du classement. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 
0 commentaire - Et le film le plus drôle de l’histoire du cinéma est décerné à…
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]