Eric Judor : son rôle de "macho" dans Problemos lui ressemble

Eric Judor : son rôle de "macho" dans Problemos lui ressemble©RACHID BELLAK, BestImage
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 10 mai

"Problemos", la nouvelle comédie d'Éric Judor, où il interprète aussi le premier rôle, est sortie en salle ce mercredi 10 mai 2017. Le comédien révèle ainsi à 20 Minutes s'être inspiré de sa propre personnalité, mais aussi des militants de Nuit debout pour ce long-métrage.

Toujours avide d'humour, Éric Judor le montre encore une fois dans le film "Problemos" qu'il réalise. L'acteur incarne un père qui rentre de vacances et qui décide de faire une halte sur le chemin avec sa famille pour saluer un ami sur la prairie où une communauté d'altermondialistes a élu résidence. Ce groupe souhaite, en effet, s'opposer à la construction d'un parc aquatique, tout en luttant contre la société moderne.

De la réalité à l'humour : "Il a fallu trouver le juste équilibre"

"Macho, râleur et un peu obsédé, mon personnage me ressemble", s'amuse le comédien. N'épargnant personne dans son long-métrage, l'humoriste met en exergue aussi bien les militants écologistes, que les personnes esclaves de leur téléphone portable. "Il a fallu trouver le juste équilibre pour rire d'eux sans être trop moqueur, car je respecte leurs idéaux", explique Éric Judor.

Afin d'être proche de la réalité, toujours en y ajoutant une bonne dose d'humour, l'acteur-réalisateur s'est inspiré des militants de Nuit Debout. "J'ai été épaté par leur détermination pour défendre leurs idéaux. C'était rafraîchissant", se rappelle-t-il, en ajoutant : "Certains avaient des tenues incroyables : claquettes avec chaussettes, pantacourts, bonnets péruviens, sacs à dos et parfois dreads : un vrai festival."

 
0 commentaire - Eric Judor : son rôle de "macho" dans Problemos lui ressemble
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]