Eric Bana en père du Roi Arthur de Guy Ritchie

Eric Bana en père du Roi Arthur de Guy Ritchie

Eric Bana

A lire aussi

publié le 12 février

Déjà riche d'un joli casting, Les Chevaliers de la Table Ronde : Le Roi Arthur de Guy Ritchie ajoute encore un nouveau nom à son générique aujourd'hui. Eric Bana vient en effet d'être engagé pour prêter ses traits au père du héros, comme nous le rapporte Variety. 

Plutôt discret ces derniers temps à Hollywood, Eric Bana renoue ainsi avec l'univers des blockbusters après s'être illustré avec plus ou moins de réussite dans des films comme Hulk, Troie, ou encore Star Trek. L'acteur y incarnera Uther Pendragon, le père d'Arthur, lui-même interprété par Charlie Hunnam, et ne devrait donc pas apparaître dans beaucoup de scènes. Variety précise toutefois que Guy Ritchie et son équipe ont pris soin de choisir le meilleur comédien possible pour ce rôle.

Pour le reste, on sait que la jeune Astrid Berges-Frisbey a signé pour enfiler le costume de Guenièvre, que Jude Law est toujours en négociation avec la Warner pour camper le méchant du film, et que Djimon Hounsou serait courtisé pour reprendre le rôle de Sir Bedivere, initialement dévolu à Idris Elba. En revanche, l'intrigue des Chevaliers de la Table Ronde : Le Roi Arthur reste pour l'instant bien mystérieuse même si l'on imagine que cette relecture suivra les éléments clés de l'histoire d'origine. Ce film devrait en tout cas n'être qu'un début et lancer une nouvelle franchise à gros budget du studio.

On peut donc faire confiance au réalisateur des deux Sherlock Holmes pour mener à bien cette version moderne du mythe, plus d'une décennie après la tentative en demi-teinte d'Antoine Fuqua. Ce premier volet devrait entrer en tournage prochainement puisque que la Warner a déjà fixé sa date de sortie au 22 juillet 2016 aux États-Unis.

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Eric Bana en père du Roi Arthur de Guy Ritchie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]