Equalizer : une suite avec Denzel Washington confirmée pour 2017

Equalizer : une suite avec Denzel Washington confirmée pour 2017©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 juin

Cette fois-ci, c'est officiel : Equalizer avec Denzel Washington aura bien une suite ! Sony vient en effet de poser une date de sortie pour ce deuxième volet, tout en confirmant au passage, le retour de son acteur vedette au générique.

Les amateurs d'action peuvent se réjouir : la soif de justice de McCall est loin d'être assouvie. Après un premier film plutôt bien mené par Antoine Fuqua, l'impitoyable Equalizer reviendra pour un deuxième tour de piste. Fort des près de 200 millions de dollars récoltés l'an dernier (dont plus de la moitié aux États-Unis), Sony Pictures annonce aujourd'hui la mise en chantier d'une suite, en prévoyant de sortir le film pour le 29 septembre 2017 sur le sol US.

Autre information de taille : Denzel Washington a, semble-t-il, signé pour endosser une seconde fois le rôle titre, bien qu'on ignore encore si Antoine Fuqua sera de retour derrière la caméra ou non. Évidemment, il est encore trop tôt pour espérer avoir le moindre détail à propos de la prochaine aventure de McCall, même si l'on imagine y retrouver une bonne dose d'action et un Denzel Washington toujours plus badass. Adapté d'une série des années 80, Equalizer premier du nom suivait le destin de McCall, un homme désireux d'en finir avec son passé mais incapable de ne pas réagir face à l'injustice. Il sort alors de sa retraite pour venir en aide aux victimes sans ressource.

Si rien n'est sûr pour le moment, on peut toutefois penser qu'Antoine Fuqua se laissera lui-aussi embarquer une seconde fois pour le simple plaisir de retrouver son acteur fétiche. Après lui avoir offert l'Oscar du Meilleur acteur en 2002 pour Training Dayet dirigé dans Equalizer, le réalisateur tourne actuellement son nouveau long-métrage, un remake des Sept Mercenaires, au sein duquel est sans surprise engagé... Denzel Washington !

 
0 commentaire - Equalizer : une suite avec Denzel Washington confirmée pour 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]