Épouse-moi mon pote : un film inspiré du mariage pour tous

Épouse-moi mon pote : un film inspiré du mariage pour tous©Axel Films Production, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 26 octobre

En pleine promotion de leur nouvelle comédie, Tarek Boudali et Philippe Lacheau ont expliqué à Allociné d'où était venue l'idée du film, qui a débarqué dans les salles obscures mercredi 25 octobre 2017.

Si Philippe Lacheau avait assuré jusque-là la réalisation de leurs précédents succès, les deux "Babysitting" et "Alibi.com", c'est Tarek Boudali qui s'est essayé à l'exercice pour cette nouvelle comédie. Et son acolyte d'insister, même, auprès d'Allociné mercredi 25 octobre : "Tarek n'a pas du tout eu besoin de conseil de ma part puisqu'il avait déjà tout en tête, il savait déjà précisément, il avait l'idée de son film, il savait tout ce qu'il voulait faire." Celui qui prépare actuellement une adaptation de "Nicky Larson" plaisante d'ailleurs : "Moi ça m'arrangeait bien, comme j'étais comédien, pour une fois je réalisais pas, je pouvais faire la sieste !"

"Est-ce que j'aurais demandé à mon meilleur ami de m'épouser ?"

"L'idée est venue à l'époque de la polémique sur le mariage pour tous. Et il s'est dit : 'Tiens, ça ferait un bon sujet de comédie'", poursuit Philippe Lacheau, avant de laisser Tarek Boudali préciser : "C'était à l'époque où la loi sur le mariage homosexuel passait, je me suis dit que ça laissait plus de possibilités aux sans-papiers de faire des mariages blancs."

Le comédien devenu réalisateur débutant poursuit : "Et je me suis dit, moi, si j'étais sans-papier, est-ce que j'aurais demandé à mon meilleur ami de m'épouser pour avoir les papiers ? La réponse était oui. Et partant de là, je me suis dit que ça pouvait faire un sujet de comédie." Reste à voir si le succès sera, encore, au rendez-vous.

 
3 commentaires - Épouse-moi mon pote : un film inspiré du mariage pour tous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]