Épidémie de sorciers pour l'ouverture du Poudlard japonais

Épidémie de sorciers pour l'ouverture du Poudlard japonais

Poudlard

A lire aussi

publié le 16 juillet

Cela fait déjà plus de 3 ans presque jour pour jour (13 juillet 2011) que le dernier Harry Potter est sorti en salle, pour autant les fans semblent toujours aussi réactifs et la franchise toujours aussi active. La semaine dernière nous vous parlions de son auteure J. K. Rowling qui publiait sur son site une nouvelle histoire courte sur les célèbres sorciers, aujourd'hui c'est le nouveau parc d'attraction Harry Potter qui fait parler de lui grâce à une cérémonie d'ouverture... magique !

L'événement était annoncé et très attendu. Hier le Parc Universal Studio à Osaka a ouvert une nouvelle partie du domaine balnéaire à Harry Potter et son univers fantastique. Les fans peuvent découvrir sur plus de neuf hectares de nombreuses attractions liées à leur héros, le parc présente une reconstitution unique au monde du célèbre château de Poudlard et du Black Lake où de vrais hiboux vivent. De nombreuses boutiques sont évidemment présentes dans le complexe. Les magasins offrent la possibilité aux visiteurs de pouvoir acheter des uniformes scolaires, des grenouilles en chocolats et bien sûr des... baguette magiques !

Pour la cérémonie d'ouverture, qui s'est déroulée hier, 300 visiteurs VIP ont eu la chance de découvrir en exclusivité le domaine. Deux stars du film étaient présentes pour l'occasion.

"C'est un honneur et un privilège d'être ici aujourd'hui, je suis très heureux et impatient de rencontrer les fans japonais qui nous ont donné l'opportunité d'ouvrir ce fabuleux parc", déclarait l'acteur Tom Felton, l'interprète de Draco Malfoy. De son côté Evanna Lynch qui joue le personnage de Luna Lovegood a expliqué qu'elle était très contente "de voir que l'excitation autour d'Harry Potter ne s'arrête pas".

Le parc a coûté 260 millions de dollars selon The Telegraph. Ce nouveau domaine pourrait rapporter plus de 2 millions de spectateurs en plus chaque année et faire ainsi passer le parc de 10 à 12 millions de visiteurs. Rappelons que le Japon est le deuxième pays à consommer le plus de "Harry Potter" et que ce parc est le deuxième à thème sur le jeune sorcier avec Orlando (sans compter le musée Harry Potter de Londres).

Crédit photo : AlloCiné

 
0 commentaire - Épidémie de sorciers pour l'ouverture du Poudlard japonais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]