Entretien avec un Vampire : une saga en préparation ?

Entretien avec un Vampire : une saga en préparation ?

Entretien avec un vampire

A lire aussi

publié le 8 août

Souvenez-vous, il y a 20 ans, Tom Cruise et Brad Pitt partageaient l'affiche d'Entretien avec un vampire, un drame au carrefour du fantastique et de l'épouvante-horreur. Aujourd'hui les fans du genre devraient être ravis, une saga sur les aventures de Lestat de Lioncourt, le personnage joué par Tom Cruise, va normalement voir le jour.

Universal et son studio associé Imagine Entertainement viennent d'acquérir les droits du roman Entretien avec un Vampire. Si la firme avait déjà depuis deux ans posé une option sur le livre, on apprend aujourd'hui via le site Deadline Hollywood que la multinationale a finalement réussi à obtenir les droits de tous les tomes de la saga Chroniques des Vampires. Cela représente donc une dizaine de romans sans compter Prince Lestat, qui sortira normalement à l'automne.

Cette acquisition pourrait marquer le début d'une longue saga sur grand écran chapotée par Universal Pictures. Une franchise qui correspond parfaitement à l'image du studio qui depuis les années 30, fait des films de monstres sa spécialité.

Côté casting rien n'est pour l'heure annoncé, certaines rumeurs parlent de Robert Downey Jr qui serait le favori de l'auteure Anne Rice, une information à prendre avec des pincettes.

Rappelons qu'outre Entretien avec un vampire, la Warner Bros, l'un des gros concurrents d'Universal Pictures, avait également adapté une autre histoire inspirée du personnage de Lestat d'Anne Rice. Queen of the Damned (La Reine des damnés en français) réalisé par Michael Rymer avec Stuart Townsend et Aaliyah n'est pas resté dans les annales. Avec seulement 45 millions de dollars de recettes au niveau mondial pour un budget de 35, le film n'avait pas trouvé son public.

Crédit photo : D.R.

 
0 commentaire - Entretien avec un Vampire : une saga en préparation ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]