Ennio Morricone, récompensé aux European Film Awards 2013

Ennio Morricone, récompensé aux European Film Awards 2013

Ennio Morricone

A lire aussi

publié le 29 octobre

Ennio Morricone s'apprête à ajouter un nouveau trophée à sa collection. Le légendaire compositeur de Sergio Leone recevra en effet prochainement le prix de l'European Cinema Composer pour la bande originale de The Best Offer lors des European Film Awards 2013.

Après plus de 50 ans de carrière, Ennio Morricone sera ainsi une nouvelle fois salué pour son travail, lui qui avait notamment reçu un Lion d'Or et un Oscar d'honneur en 1995 et 2007. Fidèle collaborateur et ami de Sergio Leone, le compositeur a su redonner ses lettres de noblesse aux accords d'harmonica, en signant quelques une des musiques les plus mythiques du cinéma moderne. Pour une poignée de dollars , Le Bon, la brute et le truand , Il était une fois dans l'Ouest , Salo ou les 120 jours de Sodome, Le Professionnel ou encore Inglourious Basterds comptent notamment parmi sa prolifique filmographie.

"Ennio Morricone a prouvé une fois de plus sa capacité extraordinaire à renouveler son style tout en restant fidèle à celui du film et de son réalisateur. C'est un compositeur international et un véritable maître dans le domaine", ont ainsi déclaré les sept membres du jury des European Films Awards. Le compositeur est cette fois-ci récompensé pour la bande originale de The Best Offer, un thriller italien réalisé par Giuseppe Tornatore (Cinema Paradiso ) avec Geoffrey Rush et Jim Sturgess

Pour le reste, Asaf Sudry repartira avec le Prix du directeur de photographie de l'année pour le drame israélien Le Coeur a ses raisons alors que Cristiano Travaglioli remportera le Prix de la meilleur édition pour La Grande Bellezza . Enfin, Sarah Greenwood sera sacrée European production designer pour son travail sur Anna Karenine . La cérémonie des European Film Awards 2013 aura lieu le 7 décembre prochain. Les lauréats de la compétition principale (tels que meilleur film ou meilleur réalisateur) seront choisis et annoncés en direct.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Ennio Morricone, récompensé aux European Film Awards 2013
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]