Enfin un réalisateur pour adapter Le Fléau de Stephen King ?

Enfin un réalisateur pour adapter Le Fléau de Stephen King ?

Le Fléau

A lire aussi

publié le 26 février

Nouveau changement de réalisateur pour Le Fléau , projet maudit de la Warner adapté du roman éponyme de Stephen King. Passant de main en main depuis sa mise en chantier, le film pourrait finalement être confié à Josh Boone si l'on en croit The Wrap.

Voilà un feuilleton qui n'en finit pas ! Alors que Scott Cooper (Les Braziers de la colère) s'est d'abord retiré du projet pour cause de différends artistiques avec la production, ce sont ensuite David Yates (Harry Potter et les Reliques de la mort) puis Ben Affleck qui ont chacun rejoint le film avant de quitter le navire à leurs tours. La Warner courtisait alors Paul Greengrass (Capitaine Phillips) pour sauver Le Fléau mais il semble que celui-ci ait finalement décliné l'offre. Les noms de Daniel Espinosa ou Denis Villeneuve étaient également évoqués sans qu'on en sache davantage jusqu'à présent.

Aujourd'hui, les choses semblent enfin sur le point de s'arranger. The Wrap assure en effet que Josh Boone, dont on découvrira Nos étoiles contraires cet été, serait sur le point de signer avec la production pour diriger le film. Le cinéaste devrait également écrire le scénario de cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Stephen King. Pour l'anecdote, Le Hollywood Reporter rapporte que Boone entretient une relation très particulière avec l'auteur puisque ses parents lui interdisaient, étant enfant, de lire les romans de Stephen King. Celui-ci les recouvraient alors de couvertures d'ouvrages chrétiens jusqu'à l'âge de ses 12 ans, où il écrivit à l'auteur. Ce dernier lui répondit en lui envoyant une caisse remplie de ses romans...

Publié en 1978 par King, Le Fléau se déroule dans un monde post-apocalyptique où la majeure partie de la population a été décimée par un virus. Les survivants se divisent alors en deux groupes ennemis. Celui d'Abigail Freemantle, alias Mère Nature, tentera de reconstruire la planète malgré les menaces du groupe de Randal Flagg, dit le Roi antéchrist. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Enfin un réalisateur pour adapter Le Fléau de Stephen King ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]