En Solitaire : François Cluzet en pleine mer

En Solitaire : François Cluzet en pleine mer

En Solitaire

A lire aussi

publié le 4 novembre

Directeur de la photographie attitré de Guillaume Canet , Christophe Offenstein présente cette semaine son premier long-métrage en tant que réalisateur, En Solitaire . On y suit l'histoire de Yann Madec, qui voit son rêve se réaliser lorsqu'il doit remplacer au pied levé le skipper vedette de Global System Assurance, au départ du Vendée Globe. Après quelques jours de course, Yann, alors en tête, est contraint de faire une halte pour réparer sa dérive brisée. Il découvre alors qu'un clandestin se cache à bors de son voilier...

François Cluzet , tête d'affiche du film, relève ici un nouveau défi à la hauteur de son talent. Face à lui, on retrouve notamment Guillaume Canet, avec qui il travaille pour la troisième fois au cinéma, mais aussi le jeune Samy Seghir (Neuilly sa mère ! ) ou encore Virginie Efira . Outre quelques plans tournés peu avant le départ du véritable Vendée Globe 2012-2013, le réalisateur a par ailleurs filmé l'ensemble de ses scènes en pleine mer dans un souci d'immersion maximale. "Cette course n'est pas une petite épreuve : c'est une odyssée de 80 jours avec les énormes difficultés que cela représente. Pour lui donner l'authenticité et la force indispensables, il fallait que nous la vivions nous aussi", explique ainsi Jean Cottin , scénariste et producteur du film.

Prix Jean Gabin en 1984, César du meilleur acteur en 2007 pour Ne le dis à personne , et acteur populaire de surcoît, François Cluzet n'a plus rien à prouver en tant que comédien. Toutefois, ce dernier ne cache pas son désir de passer derrière la caméra pour s'essayer à un nouveau challenge. "J'aimerais bien passer à la mise en scène, ça fait longtemps que ça m'obsède", confie-t-il ainsi dans une interview accordée à nos confrères d'Allocine. "Ca fait plus de 20 ans que j'écris avec un de mes amis, j'ai trois sujets je ne sais pas encore par quel sujet commencer. [...] Je ne veux pas me tromper", poursuit-il avant de préciser : "J'aimerais faire une histoire d'amour drôle".

 
0 commentaire - En Solitaire : François Cluzet en pleine mer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]