En route pour un Conjuring 3 mais sans James Wan ?

En route pour un Conjuring 3 mais sans James Wan ?©Warner Bros, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 9 juin

Chair de poule, frissons, angoisse, sursauts... Oui, Conjuring et ses fantômes ou autres entités démoniaques sont bientôt de retour ! En 2013, le premier film consacré à l'un des dossiers d'Ed (Patrick Wilson) et Lorraine Warren (Vera Farmiga) fut un beau succès et n'a pas épargné nos petits coeurs. Alors que Conjuring 2, le cas Enfield sort en France cet été, la possibilité d'un troisième volet se fait déjà sentir. "Nous avons définitivement un troisième film en tête", ont ainsi révélé les scénaristes du film, Chad et Carey Hayes, il y a quelques jours lors de l'avant-première.

Et c'est vrai qu'il y a de quoi faire. Pour rappel, les films Conjuring sont inspirés d'histoires vraies qui seraient arrivées à Ed et Lorraine Warren, de célèbres chasseurs de fantômes dans les années 1970. Spécialistes des phénomènes paranormaux, ils venaient en aide aux personnes terrorisées par ces entités. Le réalisateur des deux premiers films, James Wan, a d'ailleurs déclaré qu'il pouvait y avoir encore beaucoup de films, puisque les époux Warren ont vécu énormément d'histoires. Cependant, il se montre plus prudent que les scénaristes car il insiste sur le fait qu'il faille d'abord attendre de voir quel accueil sera réservé au sequel durant le week-end de sa sortie aux États-Unis.

Un Conjuring 3 sans James Wan ?

Quand Entertainment Weekly le questionne sur un troisième volet, James Wan répond qu'il n'est pas sûr de faire partie de l'aventure à nouveau. "Un autre Conjuring ?", réfléchit le réalisateur avant de renchérir : "J'adore Patrick et Vera et j'ai de très bonnes relations avec New Line et Warner Bros., alors l'idée de retrouver cette famille n'est pas une mauvaise chose. Mais je risque d'être très occupé durant les deux prochaines années alors qui sait s'ils m'attendront pour en faire un autre". En effet, avec la réalisation d'Aquaman, Wan ne va pas chômer.

Pourtant, dur d'imaginer un Conjuring 3 sans lui ! James Wan a fait ses preuves dans les franchises de films d'horreur mais a toujours fini par passer la main à quelqu'un d'autre. Le premier Saw, c'est lui, les deux premiers Insidious aussi, avant qu'il ne laisse la place à Leigh Whannell pour le troisième. Alors toutes éventualités restent possibles.

En attendant d'avoir la confirmation d'un troisième opus, Conjuring 2, le cas Enfield sortira en France le 29 juin 2016 et promet d'être on ne peut plus effrayant !

 
0 commentaire - En route pour un Conjuring 3 mais sans James Wan ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]