Emmanuelle Riva, "pas très sympathique" selon Jean-Louis Trintignant

Emmanuelle Riva, "pas très sympathique" selon Jean-Louis Trintignant©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 5 mai

Dans un entretien à L'Obs, paru ce jeudi 4 mai 2017, l'acteur se livre, entre autres, sur cette grande figure du cinéma français, disparue en janvier dernier.

Cinq ans après "Amour" de Michael Haneke, célébré au Festival de Cannes, Jean-Louis Trintignant revient devant la caméra du réalisateur autrichien pour "Happy End". Alors que les deux hommes s'apprêtent à fouler une nouvelle fois les marches de la Croisette pour ce nouveau long-métrage, l'acteur octogénaire a accordé un rare entretien à L'Obs.

Entre autres confidences, il se livre notamment sur Emmanuelle Riva, à qui il donnait la réplique dans "Amour". Or, loin d'un hommage à celle qui aura été une grande figure du cinéma français, décédée le 27 janvier dernier, les propos de l'acteur ne sont pas des plus tendres... "C'est très méchant de dire du mal quand les gens sont morts, mais elle n'était pas très sympathique", confie-t-il en effet à l'hebdomadaire.

"Cannes, une corvée"

Jean-Louis Trintignant s'explique : "Souvent, elle se trompait, elle disait : 'Ah, c'est le machiniste qui est passé derrière pendant ma scène, il m'a gênée !' Alors on engueulait le machiniste, on n'osait pas engueuler Emmanuelle." Parlant ainsi sans langue de bois, il évoque également ses sentiments à l'égard du Festival de Cannes, avouant n'avoir "jamais aimé" ce cérémonial annuel sur la Croisette, qu'il considère comme "une corvée".

L'acteur dit même avoir négocié avec la productrice de "Happy End" pour ne pas y retourner cette année... Mais celle-ci a insisté : "Cannes, c'est très important, vous n'avez pas le droit de ne pas y aller."

 
1 commentaire - Emmanuelle Riva, "pas très sympathique" selon Jean-Louis Trintignant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]