Emmanuelle Riva : "Pas besoin de ramener un Oscar, elle est pas belle cette statue"

Emmanuelle Riva : "Pas besoin de ramener un Oscar, elle est pas belle cette statue"

Emmanuelle Riva

A lire aussi

publié le 16 février

À quinze jours des Oscars, Emmanuelle Riva - nommée l'an dernier dans la catégorie meilleure actrice pour sa prestation dans Amour - n'a pas été tendre avec la sacro-sainte cérémonie de récompenses américaines. La comédienne de 86 ans, loin d'avoir la langue dans sa poche, a ainsi confirmé au micro de BFM TV son refus du star system, en revenant sur son expérience hollywoodienne. 

"Là-bas, tout se fait parce qu'ils font des campagnes fortes, comme des campagnes électorales. Et j'en ai appris de bien bonnes là-dessus. Il y avait beaucoup de choses joyeuses, mais beaucoup de choses très très difficiles. Ça devient une torture quand on vous interroge à ce point, tout le temps, tout le temps, tout le temps", explique ainsi la comédienne, déjà lauréate du César de la meilleure actrice pour le film de Michael Haneke. Emmanuelle Riva n'espérait d'ailleurs rien de la cérémonie des Oscars, sachant pertinemment que le trophée "était destiné à une jeune actrice américaine très préparée". Et pour cause puisque c'est Jennifer Lawrence qui est repartie avec la fameuse statuette l'an dernier pour son rôle dans Happiness Therapy.

L'actrice mythique d'Hiroshima, mon amour précise au passage qu'elle n'est absolument pas déçue de ne pas avoir été couronnée. "Il n'y a pas besoin de ramener un Oscar. Qu'est-ce que ça rapporte ? Je n'ai pas besoin de ramener une statue, que je ne peux même pas porter... Elle est pas belle cette statue. Non, elle est pas belle du tout...", a-t-elle ainsi commenté. Une chose est sûre : Emmanuelle Riva doit être ravie de ne pas faire partie de la compétition cette année. Reste à savoir qui succédera à Jennifer Lawrence pour aller récupérer le mythique trophée le 2 mars prochain...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Emmanuelle Riva : "Pas besoin de ramener un Oscar, elle est pas belle cette statue"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]