Emmanuelle Béart : "Parfois je me dis que j'aurais dû ne jamais faire de cinéma"

Emmanuelle Béart : "Parfois je me dis que j'aurais dû ne jamais faire de cinéma"©COADIC GUIREC, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 19 mai

Alors qu'elle joue actuellement sur les planches, la comédienne se confie auprès de Libération dans un portrait publié ce mardi 16 mai 2017. Elle évoque notamment sa renaissance au théâtre et sa relation avec le cinéma.

Emmanuelle Béart serait-elle en train de se désintéresser du septième art ? "Parfois, je me dis que j'aurais dû ne jamais faire du cinéma. Ma vraie maison, c'est le théâtre", affirme-t-elle en effet auprès de Libération. Évoquant la pièce dans laquelle elle joue actuellement, "Erich Von Stroheim", la comédienne déclare que celle-ci l'a amenée à se demander : "Que reste-t-il de mon désir, et notamment celui d'être actrice de cinéma ?" Et d'analyser : "Je me suis jetée devant la caméra de manière très intense. C'était une fuite et je sais ce que je fuyais. Je n'ai plus besoin de cette course aujourd'hui."

"Moins bonne que Juliette Binoche"

Emmanuelle Béart admet toutefois qu'elle a aussi, à un moment donné, eu un "sentiment d'abandon" et n'a pas "su surfer sur une nouvelle vague", par manque de "gnaque", "curiosité" et "ferveur". Le cinéma l'a délaissée, alors elle le délaisse à son tour ? Pas tout à fait.

À 53 ans, l'actrice se serait certes promis de ne plus accepter de rôles plus jeunes, selon Libération, mais n'a pas complètement renoncé à sa carrière sur le grand écran pour autant. Et ce même si, confie-t-elle en plaisantant, sa propre grand-mère lui disait : "Tu es une très bonne comédienne. Mais un petit peu moins bonne, quand même, que Juliette Binoche !"

 
2 commentaires - Emmanuelle Béart : "Parfois je me dis que j'aurais dû ne jamais faire de cinéma"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]