Emma Stone et Kate Winslet dans le prochain film du réalisateur de The Lobster ?

Emma Stone et Kate Winslet dans le prochain film du réalisateur de The Lobster ?©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 septembre

Après le très bon accueil que The Lobster a reçu à Cannes en mai dernier, le réalisateur Yorgos Lanthimos s'apprête à mettre en scène son cinquième long-métrage. Et comme pour le précédent, il devrait une nouvelle fois attirer un joli panel de stars dans sa distribution, comme l'affirme Deadline.

En effet, le site US révèle que Kate Winslet, Emma Stone et Olivia Colman, que le grand public a découvert dans la série britannique Broadchurch, étaient toutes les trois en négociations pour être à l'affiche de The Favorite. Ce drame se déroulant au XVIIème siècle devrait mettre en scène Olivia Colman dans la peau de la Reine Anne d'Angleterre, tandis que l'interprète de Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man pourrait bien jouer sa condifente, la Duchesse de Marlborough. Quant à Kate Winslet, elle pourrait se glisser dans la peau d'Abigail, parente de la Duchesse. Le film traitera des relations politiques de la Cour d'Angleterre et, comme son titre l'indique, de la place de favorite comme enjeu central.

Le scénario de The Favorite a été confié à Deborah Davis (Papa, j'ai une Maman pour toi) et Tony McNamara (Ashby). Aucune date de tournage ou de sortie n'ont pour le moment été annoncées puisque le long-métrage est toujours en recherche de financements. Mais cela ne devrait pas être une tâche insurmontable puisque, comme le précise Deadline, le marché du film s'arrache la prochaine réalisation du cinéaste grec.

Après avoir obtenu le Prix Un certain regard au Festival de Cannes 2009 pour son film Canine, et être reparti de la Croisette avec le prix du Jury cette année, la caméra de Yorgos Lanthimos devient de plus en plus séduisante pour tout acteur ou actrice de calibre. Le cinéaste est donc fin prêt à récidiver après avoir déjà réuni, entre autres, Colin Farrel, Rachel Weisz et Léa Seydoux pour The Lobster, dont la sortie est fixée au 28 octobre prochain.

 
0 commentaire - Emma Stone et Kate Winslet dans le prochain film du réalisateur de The Lobster ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]