Emma Stone : cette scène romantique avec Ryan Gosling l'a traumatisée

Emma Stone : cette scène romantique avec Ryan Gosling l'a traumatisée©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 janvier

Dès leur première collaboration, l'alchimie entre Emma Stone et Ryan Gosling ne faisait aucun doute à l'écran. Pourtant, l'une des scènes romantiques culte de "Crazy, Stupid, Love" a laissé un goût amer à la comédienne, qui en est ressortie véritablement traumatisée.

Actuellement en pleine promotion de "La La Land", grand favori des prochains Oscars dans lequel ils forment pour la troisième fois un couple ultra glamour des salles obscures, Emma Stone et Ryan Gosling ont confié une anecdote surprenante à propos de leur premier film ensemble, "Crazy, Stupid, Love". L'une des scènes romantiques du long-métrage de John Requa et Glenn Ficarra, alors que les deux comédiens se lancent dans une reproduction du célèbre porté de "Dirty Dancing", n'a en effet pas été de tout repos pour le duo.

Une phobie de longue date

"Je savais qu'on ferait le porté de 'Dirty Dancing', racontait ainsi Emma Stone sur le plateau du talk-show de Graham Norton il y a quelques jours, En revanche, je ne savais pas que j'avais une phobie intériorisée d'être soulevée par-dessus la tête de quelqu'un à environ 1,80m du sol". Un traumatisme lié à un mauvais souvenir de son enfance, lorsque sa professeure de gymnastique l'a accidentellement laissée tomber pendant un exercice sur les barres parallèles. Une chute dont elle était ressortie avec les deux bras cassés. Ryan Gosling, invité à décrire la réaction de sa partenaire de jeu, n'a alors pas manqué de commenter la scène avec son humour habituel : "Je n'avais jamais vu ça auparavant, mais j'imagine que si un opossum tombait d'un arbre et essayait de vous griffer les yeux, ça aurait donné à peu près la même chose."

Un remède peu commun

"C'était trop. Ensuite, j'ai craqué nerveusement. J'ai fait une vraie crise... J'ai dû aller m'allonger", se souvient Emma Stone qui, bien qu'elle s'en amuse à présent, semble encore très marquée par l'expérience. Et Ryan Gosling de dévoiler l'étonnant remède miracle qui a permis à la jeune femme de recouvrer ses esprits : "Elle a dû partir et regarder 'Labyrinthe' (le film fantastique de 1986 avec David Bowie, ndlr)." Les cinéastes, inquiets pour le bien-être de leur actrice, ont quant à eux décidé de faire appel à une doublure pour tourner la fameuse scène.

 
0 commentaire - Emma Stone : cette scène romantique avec Ryan Gosling l'a traumatisée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]