Emilia Clarke : de Game of Thrones au spin-off sur Han Solo

Emilia Clarke : de Game of Thrones au spin-off sur Han Solo©DDP USA, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 novembre

De "Game of Thrones" à l'univers de Star Wars, il n'y a qu'un pas pour Emilia Clarke ! L'actrice vient en effet de rejoindre le spin-off sur Han Solo aux côtés d'Alden Ehrenreich.

C'est officiel : l'interprète de Daenerys Targaryen s'envolera prochainement pour une galaxie très très lointaine. Emilia Clarke, que le monde entier connaît pour son rôle dans la série à succès "Game of Thrones" - pour lequel elle a d'ailleurs été nommée à trois reprises aux Emmy Awards, figurera au générique du futur spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo. Une opportunité en or pour celle qui a encore bien du mal à s'imposer sur le grand écran.

Le rôle de la consécration ?

En effet, si la Britannique est aujourd'hui une véritable star, c'est uniquement grâce à son personnage de la Khaleesi, qu'elle s'apprête à reprendre pour la septième saison du show. Au cinéma en revanche, on ne peut pas dire que la comédienne se soit véritablement illustrée jusqu'à présent. On l'attendait avec impatience en nouvelle Sarah Connor de "Terminator Genisys", mais le film s'est transformé en flop à sa sortie. Depuis, on l'a vue dans la bluette "Avant toi" avec Sam Claflin, qui n'a pas franchement déplacé les foules. Autant dire donc, que sa carrière dans les salles obscures reste encore assez insignifiante jusqu'à aujourd'hui.

Mais la donne risque de changer d'ici 2018, alors qu'Emilia Clarke tiendra le premier rôle féminin du spin-off de Star Wars sur Han Solo. Aucune précision n'a toutefois été donnée sur l'identité de son personnage pour le moment. L'actrice rejoint ainsi Alden Ehrenreich, engagé pour succéder à Harrison Ford dans le costume du célèbre contrebandier de l'espace, et Donald Glover, qui campera quant à lui une version jeune de Lando Calrissian. Dirigé par Chris Miller et Phil Lord, ce film dans lequel devrait également apparaître Chewbacca est attendu en salle pour 2018. D'ici là, les fans de la saga pourront se consoler devant le premier spin-off issu de l'univers créé par George Lucas, "Rogue One : A Star Wars Story".

Les plus impatients peuvent d'ailleurs dès à présent réserver leurs places pour être sûrs de découvrir le long-métrage de Gareth Edwards le jour de sa sortie, soit le 14 décembre prochain.

 
0 commentaire - Emilia Clarke : de Game of Thrones au spin-off sur Han Solo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]