Emile Hirsch dans la peau d'un Blues Brothers

Emile Hirsch dans la peau d'un Blues Brothers

Emile Hirsch

A lire aussi

publié le 29 octobre

Emile Hirsch vient de signer pour tenir la tête d'affiche du biopic sur John Belushi , l'un des célèbres Blues Brothers . En projet depuis 2010 déjà, le film est sorti des oubliettes il y a quelques jours, alors que trois acteurs étaient annoncés dans la short-list pour en décrocher le rôle principal. Emile Hirsch, Adam DeVine (The Hit Girls ) et Joaquin Phoenix étaient encore tous trois pressentis pour le rôle. 

The Hollywood Reporter révèle aujourd'hui que la production a finalement choisi Emile Hirsch. Révélé au grand public en 2007 grâce au drame Into the Wild de Sean Penn , Emile Hirsch a déjà largement démontré qu'il était un excellent acteur, en s'illustrant notamment dans Harvey Milk ou Killer Joe . Celui-ci devrait d'ailleurs une nouvelle fois surprendre cette semaine, puisqu'il sera à l'affiche, dès mercredi, de la comédie dramatique Prince of Texas , dans laquelle il donne la réplique à Paul Rudd et prouve qu'il est aussi à l'aise dans le drame que dans le registre comique.

Le biopic encore sans titre de John Belushi sera écrit et réalisé par Steven Conrad , à qui l'on doit notamment les scénarios d'À la recherche du bonheur ou de La Vie rêvée de Walter Mitty . Le film reviendra sur le parcours incroyable de cette icone de la comédie américaine. Passionné dès l'adolescence par la comédie, John Belushi rencontre son célèbre acolyte Dan Aykroyd au sein d'une ligue d'improvisation. En 1975, le duo intègre l'équipe du Saturday Night Live, dont le succès permet de les propulser au rang de stars.

John Belushi s'essaye ensuite au cinéma et joue notamment dans En route vers le sud de Jack Nicholson , American College de John Landis , et surtout The Blues Brothers en 1980, pour lequel il retrouve Dan Aykroyd et leurs personnages fétiches du SNL. Le film cartonne au box-office et associe définitivement l'acteur à son personnage. Mais en 1982, John Belushi est retrouvé mort d'une overdose au Chateau Marmont de Los Angeles à seulement 33 ans, laissant derrière lui quelques classiques de la comédie US. Le film de Steven Conrad qui lui est consacré devrait être tourné au printemps prochain à New York, pour une sortie probable l'année suivante.

 
0 commentaire - Emile Hirsch dans la peau d'un Blues Brothers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]