Elle s'en va : Catherine Deneuve toujours au top

Elle s'en va : Catherine Deneuve toujours au top

Elle s'en va

A lire aussi

publié le 20 septembre

Assez peu présente sur les écrans ces derniers temps, Catherine Deneuve revient au meilleur de sa forme cette semaine dans la comédie dramatique d'Emmanuelle Bercot , Elle s'en va .

Bette, la soixantaine, se voit soudain abandonnée par son amant et en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maisons. Ce sera une échappée. Au fil de la route : des rencontres de hasard, un gala d'ex-miss France, le lien renoué avec sa fille, la découverte de son petit-fils, et peut-être l'amour au bout du voyage... Un horizon s'ouvre à elle.

Présenté à la Berlinale cette année, Elle s'en va a été écrit pour Catherine Deneuve, comme le confie la réalisatrice : "Catherine a été mon moteur absolu tout au long de l'aventure de ce film. Comme beaucoup de gens de ma génération, Catherine fait partie de ma vie - il n'y a pas une époque où je n'ai pas été marquée par elle, au travers de ses films". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce road-movie plein de générosité au faux air de documentaire a largement séduit la presse. "Le film français le plus frais et le plus enthousiasmant de la rentrée" pour Le Point, "un film délicieux et libre, vagabond et profond" selon Marianne, ou encore "un moment éblouissant" pour le Nouvel Obs. Elle s'en va est actuellement en salles.

 
0 commentaire - Elle s'en va : Catherine Deneuve toujours au top
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]