Elizabeth Banks en négo pour diriger une nouvelle saga pour jeunes adultes

Elizabeth Banks en négo pour diriger une nouvelle saga pour jeunes adultes©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 juin

Qu'elle soit derrière ou devant la caméra, Elizabeth Banks a la cote à Hollywood. En témoigne le récent succès de Pitch Perfect 2, qui s'est offert un démarrage en grande pompe sur son territoire (69 millions de dollars récoltés dès le week-end de sortie du film). Ni une, ni deux, un troisième volet est d'ores et déjà dans les cartons ! Mais tandis que l'on ignore encore si Elizabeth Banks reviendra aux manettes du projet, la cinéaste pourrait d'ici là s'essayer à un tout nouveau registre, en adaptant pour le grand écran le roman de fantasy de Victoria Aveyard, Red Queen.

Alors que Pitch Perfect 2 ne sortira dans l'Hexagone que le 22 juillet prochain, Elizabeth Banks est surtout connue chez nous pour ses rôles sur le petit comme sur le grand écran. Après un passage par la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, l'actrice s'est illustrée dans le costume de l'extravagante et touchante Effie Trinket au sein de la saga Hunger Games et a récemment prêté sa voix à Cool-Tag dans La Grande Aventure Lego. Mais forte de son expérience sur Pitch Perfect 2, c'est en tant que réalisatrice qu'Elizabeth Banks revient aujourd'hui sur le devant de la scène.

D'après le Hollywood Reporter, celle-ci serait en effet en discussions avec Universal pour diriger Red Queen, premier volet d'une nouvelle trilogie littéraire pour jeunes adultes. Un univers qu'elle connaît bien donc. Publié en février dernier, ce premier volet situe son récit dans un monde où les humains sont divisés selon la couleur de leur sang. Ceux dont le sang est rouge sont les serviteurs, tandis que les individus au sang argenté forment l'élite. On y suit le destin de Mare, une jeune fille de 17 ans au sang rouge mais qui se voit soudain dotée de pouvoirs surnaturels après une mutation. Pour sauver sa famille, elle doit alors se faire passer pour une princesse disparue depuis longtemps, tout en préparant en parallèle une révolution secrète.

En somme, Red Queen s'annonce comme un mêlange des différents genres qui squattent le box-office depuis quelques années maintenant et pourrait donc devenir l'une des prochaines franchises cinématographiques à succès. De quoi offrir à Elizabeth Banks un sacré tremplin dans sa jeune carrière de réalisatrice.

 
0 commentaire - Elizabeth Banks en négo pour diriger une nouvelle saga pour jeunes adultes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]