Elijah Wood évoque la pédophilie à Hollywood

Elijah Wood évoque la pédophilie à Hollywood©Blanco Victor J/AlterPhotos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 mai

Elijah Wood, qui a commencé sa carrière lorsqu'il était enfant, avant de connaître la gloire grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux, a récemment évoqué la pédophilie qui sévit à Hollywood, dans un entretien accordé au Sunday Times.

Le comédien, qui affirme ne pas avoir subi lui-même d'abus, a ainsi fait quelques déclarations chocs comme : "Il y a beaucoup de vipères dans cette industrie, des gens qui n'ont que leurs intérêts personnels en tête", avant de poursuivre, "si vous pouvez l'imaginer, cela est probablement arrivé" ; "Si vous êtes innocent, que vous avez une petite connaissance du monde et que vous voulez réussir, des personnes avec des intérêts parasites vont vous voir comme des proies."

Cependant, Elijah Wood a vite annoncé que ses propos avaient été sortis de leur contexte et qu'il n'avait absolument pas parlé par expérience personnelle. L'acteur a ainsi déclaré au Hollywood Reporter : "Le Sunday Times m'a interviewé à propos de mon dernier film mais l'histoire est entièrement devenue à propos d'autre chose". En fait, en pleine promotion de son film policier The Trust - où il donne la réplique à Nicolas Cage -, Elijah Wood a été questionné sur Jimmy Savile, un DJ britannique qui a agressé sexuellement des enfants pendant presque soixante ans. C'est à ce moment-là que l'acteur a parlé de la pédophilie dans l'industrie cinématographique.

Au Hollywood Reporter, Wood a ensuite expliqué : "Je venais de voir un documentaire percutant et j'ai brièvement parlé du sujet avec le journaliste, ce qui a eu des conséquences que je ne voulais et n'attendais pas. J'ai retenu ma leçon". L'interprète de Frodon continue : "Que ce soit clair : ce sujet d'enfants abusés est très important et doit faire l'objet d'une enquête et de discussions. Mais, comme je l'ai fait savoir très clairement au journaliste, je n'ai pas d'expérience personnelle ou d'observation sur le sujet donc je ne peux pas en parler au-delà des articles que j'ai lus et des films que j'ai vus sur le sujet."

Le comédien s'est donc retrouvé au coeur d'une tempête médiatique contre son gré, le sujet de la pédophilie à Hollywood étant plus que tabou à travers le monde. Et si Elijah Wood n'en a pas été une victime, d'autres l'ont été, comme l'acteur des GooniesCorey Feldman, qui avait témoigné en 2011.

 
0 commentaire - Elijah Wood évoque la pédophilie à Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]