Eli Roth va réaliser un film de requin géant préhistorique

Eli Roth va réaliser un film de requin géant préhistorique©Universum Film GmbH, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 juin

Le succès phénoménal de Jurassic World annonce-t-il la domination future des grosses bêtes préhistoriques au cinéma ? C'est en tout cas un premier pas dans ce sens que vient de faire Warner Bros. En effet, Variety annonce que le studio vient de donner un coup d'accélérateur au projet Meg, en développement depuis maintenant deux décennies, puisque Eli Roth serait en discussion pour passer derrière la caméra.

Adaptation du livre de Steve Alten, Meg est l'histoire de deux explorateurs qui plongent à la découverte des fonds marins de l'Océan Pacifique. Mais loin de la terre ferme, ils font la rencontre d'un dangereux prédateur : le Megalodon qui est l'ancêtre du requin blanc. La créature marine commence alors à semer la terreur sur les côtes chinoises.

Projet de longue date, Meg avait été une première fois mis en chantier par Disney qui avait alors confié le projet à Jan De Bont, le réalisateur de Speed, en 1997. Toutefois, le développement du long-métrage a finalement été mis en stand-by deux ans après la sortie de Peur bleue, qui fut un échec au box-office.

Mais cette année 2015 et le succès des dinosaures an salles a sans doute encouragé Warner a enfin donné son feu vert pour la mise en production de Meg qui remettra bien une couche de monstres préhistoriques en scène. Eli Roth, le réalisateur de Hostel, a donc été appelé en renfort pour terroriser les spectateurs avec ce qui pourrait bien être Les Dents de la mer du XXIè siècle. De la décision du cinéaste dépendra donc le début de la production de Meg qui devrait débuter le plus vite possible pour surfer efficacement sur la vague créée par Jurassic World.

Si les négociations aboutissent, Roth ajoutera donc une nouvelle ligne à son agenda déjà rempli de nébuleuses. En effet, son public attend avec impatience la sortie du film d'horreur The Green Inferno, tandis que le cinéaste proposera prochainement le thriller Knock Knockavec Keanu Reeves.

 
0 commentaire - Eli Roth va réaliser un film de requin géant préhistorique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]