Eli Roth remplacé par Jon Turteltaub pour Meg le requin préhistorique ?

Eli Roth remplacé par Jon Turteltaub pour Meg le requin préhistorique ?©Michael Tran, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 mars

Vous vous souvenez sans doute qu'en juin dernier, après le succès retentissant de Jurassic World, la Warner a sauté sur l'occasion pour faire avancer son propre projet de monstre préhistorique en gestation depuis une vingtaine d'année. Le studio avait en effet trouvé un réalisateur pour le projet Meg en la personne d'Eli Roth, rallumant par la même, une lueur d'espoir inattendue. Seulement, moins d'un an plus tard, le réalisateur jette l'éponge au profit d'un autre, comme le confirme Deadline.

Adapté du livre de Steve Alten, Meg raconte l'histoire de deux explorateurs qui plongent à la découverte des fonds marins de l'Océan Pacifique. Mais loin de la terre ferme, ils font la rencontre d'un dangereux prédateur : le Megalodon, qui est l'ancêtre du requin blanc. La créature marine commence alors à semer la terreur sur les côtes chinoises.

Depuis 1997, Meg sommeille dans les profondeurs des tiroirs de la Warner qui avait espéré proposer une première fois ses aventures quand Jan de Bont, le réalisateur de Speed, était encore rattaché au projet. Ce qui était présenté comme le potentiel héritier des Dents de la mer a finalement accumulé énormément de retard jusqu'à l'année dernière. En effet, Eli Roth avait accepté la proposition du studio mais les divergences créatives entre les deux parties a remis en question le statut de développement du projet. Mais que l'on se rassure, la Warner a très vite trouvé son remplaçant en la personne de Jon Turteltaub. Le réalisateur de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers sera donc peut-être chargé de donner enfin vie au requin géant.

Rien d'officiel entre ce dernier et la Warner qui, en revanche, a trouvé son scénariste en Dean Georgaris (Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie). Il est encore trop tôt pour parler d'un potentiel planning de tournage, et sûrement plus pour évoquer une date de sortie. Espérons pour le moment que le projet Meg ait enfin un début d'équipe stable avant de passer à la phase du casting.

 
0 commentaire - Eli Roth remplacé par Jon Turteltaub pour Meg le requin préhistorique ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]