Élections américaines : pour qui votent les stars de cinéma ?

Élections américaines : pour qui votent les stars de cinéma ?©Dietsch Kevin/UPI/Rothstein Gary I/UPI, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 novembre

Après des mois de bataille médiatique, l'élection présidentielle aura lieu ce 8 novembre aux États-Unis et révélera enfin le nom du successeur de Barack Obama à la Maison Blanche. L'occasion de faire un point sur les positions politiques des stars d'Hollywood.

Comme souvent outre-Atlantique, les personnalités n'ont pas manqué de s'impliquer pour leur candidat fétiche tout au long de la campagne en vu de l'élection présidentielle. Et si beaucoup ont lâché Donald Trump en cours de route, à cause notamment des différentes polémiques nées du comportement du candidat républicain, certaines stars du cinéma US continuent malgré tout d'afficher leur soutien au milliardaire.

Ils votent pour Donald Trump

Fervent Républicain, Clint Eastwood a clairement annoncé son intention de vote dans les colonnes d'Esquire. Tout en reconnaissant l'attitude parfois très maladroite de Trump, celui qui a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur à deux reprises (pour "Impitoyable" en 1993 puis pour "Million Dollar Baby" en 2005) invite toutefois les électeurs à "passer à autre chose" et faire abstraction de ces "dérapages". Même verdict pour Jon Voight, le père d'Angelina Jolie, qui assure que le candidat républicain est "la réponse à nos problèmes", mais aussi pour Chuck Norris, qui semble convaincu qu'une victoire des Démocrates entraînerait "le démantèlement ou la destruction de ce qu'il reste des États-Unis". Charlie Sheen de son côté, après avoir dévoilé que Trump lui avait offert de faux diamants en guise de cadeau de mariage, a finalement changé d'avis sur l'homme, affirmant sur Twitter qu'il se verrait volontiers Vice-Président à ses côtés.

Ils votent pour Hillary Clinton

Du côté d'Hillary Clinton en revanche, les soutiens affluent de toutes parts. Si Leonardo DiCaprio, Ben Affleck et George Clooney, tous trois très engagés, se sont évidemment rapidement impliqués en faveur de la candidate démocrate, ils sont loin d'être les seuls. Olivia Wilde avait notamment affirmé sur Twitter durant sa grossesse, qu'en tant que future mère d'une petite fille, elle ne s'imaginait pas une seule seconde voter pour Donald Trump. Robert De Niro quant à lui, s'est exprimé à de multiples reprises à l'encontre du milliardaire, n'hésitant pas à dire tout son dégoût du personnage dans une vidéo qui a rapidement fait le tour du Web.

Il y a quelques jours seulement, c'est James Franco qui se montrait dans le plus simple appareil pour tenter de convaincre ses fans de voter pour Hillary Clinton, tandis qu'Eva Longoria a largement affiché son aversion envers Trump, en réagissant notamment aux déclarations chocs de ce dernier à propos de la communauté latino-américaine. Enfin, notons que d'autres stars du grand ou du petit écran telles que Natalie Portman, Jamie Lee Curtis, Amy Poehler, Uzo Aduba, Kerry Washington ou encore Julianne Moore se sont prononcées en faveur d'Hillary Clinton.

 
0 commentaire - Élections américaines : pour qui votent les stars de cinéma ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]