Edward Norton explique pourquoi il a abandonné le rôle de Hulk

Edward Norton explique pourquoi il a abandonné le rôle de Hulk

Edward Norton

A lire aussi

publié le 23 octobre

Depuis 11 ans, le personnage du géant vert Hulk a été interprété par trois acteurs différents : Eric Bana dans le film d'Ang Lee en 2003, Edward Norton dans L'Incroyable Hulk en 2008 et bien sûr Mark Ruffalo , celui qui tient le rôle dans Avengers . En revanche, seuls les deux derniers ont clairement partagé le même univers puisque le film de Louis Leterrier bénéficiait de la visite de Robert Downey Jr. . Il était donc assez impromptu de voir le personnage de Hulk changer de visage entre le long-métrage de 2008 et la réunion des Vengeurs en 2012. À l'époque, la décision d'Edward Norton d'abandonner le rôle n'avait pas réellement été expliquée. On se souvient simplement que l'agent de l'acteur et le studio Marvel s'envoyaient des piques par communiqués interposés. Aujourd'hui, le principal interessé est revenu sur les raisons de son départ de la franchise.

À l'occasion d'un entretien avec le site NPR, Edward Norton a laissé entendre qu'un rôle de super-héros tel que Hulk n'était pas forcément bénéfique pour une carrière : "J'ai vraiment, vraiment aimé ça. Et pourtant en regardant le temps qu'on a dans la vie, et le temps que cela prend de faire ces films et d'en faire la promotion... Je voulais faire des choses plus variées (...). Peut-être qu'inconsciemment, je ne voulais pas m'associer à une seule chose et devenir un moins bon acteur." Forcément, s'engager dans une aventure telle que celle proposée par Marvel demande du temps et transforme l'image que l'on a auprès du public et des autres studios. Norton précise même que s'il avait continué à jouer le géant vert, il n'aurait peut-être pas eu l'occasion d'apparaître dans des films comme Moonrise Kingdom ou plus récemment dans le film Birdman . Il précise tout de même : "Mais je continue à être fan, et je suis vraiment, vraiment content de l'avoir fait une fois." Quoi qu'il en soit, on connaît enfin le fin mot de l'histoire.

Espérons que l'acteur ne regrette pas d'avoir quitté le navire quand on voit l'engouement suscité par la première bande-annonce d'Avengers : L'Ère d'Ultron qui est finalement sortie aujourd'hui. Mais, au vu des nombreux spécialistes du cinéma qui s'accordent à dire que l'acteur a ses chances de figurer dans la liste des nommés aux Oscars pour Birdman, on imagine qu'il doit avoir l'esprit tranquille.

Crédit photo : SND

 
0 commentaire - Edward Norton explique pourquoi il a abandonné le rôle de Hulk
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]