Edouard Baer maître de cérémonie des César 2015

Edouard Baer maître de cérémonie des César 2015

Edouard Baer

A lire aussi

publié le 12 décembre

Deux ans de suite que Laurent Lafitte fait faux bond aux César. Alors qu'il avait lui-même annoncé avoir accepté de devenir maître de cérémonie de cette édition 2015, l'acteur et pensionnaire de la Comédie Française a finalement dû renoncer au prestigieux titre après avoir rejoint le casting du prochain film de Paul Verhoeven, Elle, dont le tournage se déroulera au même moment. 

On apprend donc aujourd'hui du Parisien qu'Edouard Baer a été choisi pour remplacer Laurent Lafitte sur la mythique scène du Théâtre du Châtelet. Nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2002 pour Betty Fisher et autres histoires, Edouard Baer connaît bien la fonction, lui qui a déjà officié comme maître de cérémonie des César en 2001 puis 2002. Il succèdera ainsi à Cécile de France, dont la prestation avait été accueillie en demi-teinte l'an dernier, et usera de son charme naturel pour célébrer comme il se doit cette 40ème édition de la traditionnelle grand-messe du cinéma français. 

Edouard Baer sera cette année épaulé par Dany Boon, président de la cérémonie dont l'humour ne devrait pas laisser l'assemblée de marbre. Reste à savoir qui héritera du César du meilleur film cette année, après le carton plein de la comédie de Guillaume Gallienne, Les Garçons et Guillaume, à table !, qui était reparti avec pas moins de cinq statuettes en début d'année avant de séduire plus de 2,8 millions de spectateurs dans les salles obscures. Les nominations seront annoncées le 28 janvier prochain tandis que les heureux lauréats de cette 40ème édition des César seront récompensés le 20 février au Théâtre du Châtelet. 

Crédit photo : © Alain Guizard/Daniel Angeli

 
0 commentaire - Edouard Baer maître de cérémonie des César 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]