Edouard Baer descendu en flèche par une journaliste

Edouard Baer descendu en flèche par une journaliste©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 novembre

On le connaissait acteur et réalisateur. Depuis le début du mois d'octobre, Édouard Baer est également animateur radio. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa rencontre avec la journaliste du Monde Josyane Savigneau, qu'il a reçue durant son émission, ne s'est pas exactement passée comme on aurait pu l'espérer, au point que cette dernière a livré un portrait cinglant du comédien.

La polémique a eu lieu ce week-end, à la suite d'un article publié par Josyane Savigneau dans Le Monde. Le papier, intitulé Les habits neufs de Radio Nova, revient sur sa rencontre avec Édouard Baer, à l'occasion d'une de ses matinales sur Radio Nova, qu'il anime depuis le mois dernier. La journaliste, visiblement remontée, ne mâche pas ses mots, n'hésitant pas à qualifier l'interprète d'Astérix d'"arrogant" et "méprisant".

Elle écrit ainsi : "D'em­blée il est odieux. Furieux qu'on ait osé désobéir (il aurait exigé qu'on ne vienne qu'à 7h30), il insiste haut et fort : il n'a rien demandé, on a omis de le préve­nir, on lui pourrit la vie, on va lui faire rater son émission, qu'on dégage. Avec plai­sir. Dans une vie de jour­na­liste, il arrive parfois que l'on rencontre, c'est fatal, des gens désa­gréables. À ce point d'ar­ro­gance et de mépris, c'est plus que rare. Morale de l'his­toire : quand on remplace les jour­na­listes par des stars, on s'ex­pose à ce genre de caprices." Un portrait au vitriol donc, qui dénote avec l'image plutôt sympathique dégagée par l'acteur.

L'humour comme réponse

Face à la stupéfaction générale, Édouard Baer a tenu à réagir via son compte Twitter, en répondant aux différentes interrogations des internautes. Et c'est par le biais de l'humour qu'il a commenté l'affaire à plusieurs reprises. Citons quelques exemples : "Je n'ai pas dû être très gentil... Vu ce que je me fais engueuler !!", "C'est donc ça, une polémique twitter... J'en avais entendu parler...", ou encore "D'engueulades en engueulades, je passe un excellent week end..." Et de finalement poser à son tour la question : "Que devrais je faire ? Sa parole contre la mienne ? Jouer à "qui est vraiment méchant" ? Je renonce..."

En marge de ce bad buzz, notons qu'Édouard Baer prépare actuellement la sortie de son troisième long-métrage, "Ouvert la nuit", une comédie dans laquelle il joue un propriétaire de théâtre ne disposant que d'une nuit pour sauver son établissement en compagnie de Sabrina Ouazani et Audrey Tautou. En salle le 11 janvier prochain.

 
0 commentaire - Edouard Baer descendu en flèche par une journaliste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]