Edge of Tomorrow 2 : deux scénaristes engagés

Edge of Tomorrow 2 : deux scénaristes engagés©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 avril

Après le succès de son film de science-fiction Edge of Tomorrow en 2014, Tom Cruise s'était tout de suite déclaré partant pour une suite. Si rien de concret n'avait encore été annoncé, c'est désormais chose faîte : selon Deadline, deux scénaristes ont été engagés, Joe Shrapnel et Anna Waterhouse. Le duo a récemment retravaillé le scénario de The Gray Man, un thriller qui devrait être porté par Charlize Theron et que Christopher McQuarrie doit réaliser. McQuarrie était derrière le scénario du premier volet et a un temps été évoqué pour passer derrière la caméra de Edge of Tomorrow 2. Il a lui-même démenti la rumeur en tweetant : "Correction: I am NOT directing The sequel to Edge of Tomorrow. Doug Liman is. I will be involved but there's no Edge without Doug" ("Correction : Je ne réalise PAS la suite de Edge of Tomorrow. C'est Doug Liman. Je serai impliqué mais il n'y a pas de Edge sans Doug").

Si ce projet de suite se concrétise, l'équipe resterait donc la même avec Doug Liman de retour en tant que réalisateur et McQuarrie à la production. Avant cela, Tom Cruise et Liman doivent se retrouver pour un autre film de science-fiction : Luna Park. Et après Jack Reacheret Mission : Impossible Rogue Nation, Cruise, qui est un homme fidèle dans le travail, doit également de nouveau collaborer avec McQuarrie pour le sixième volet des aventures d'Ethan Hunt.

Edge of Tomorrow prenait place dans un futur proche où les humains livrent une guerre sans merci contre des extraterrestres surpuissants. Cruise y campait le commandant Willian Cage, envoyé en mission alors qu'il n'a aucune expérience du terrain. Lors de son premier combat, il meurt en quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau, indéfiniment... Heureusement, il peut compter sur l'aide de la sergent Rita Vrataski, une combattante hors pair incarnée par Emily Blunt. Quand Tom Cruise avait annoncé vouloir donner une suite au film, il avait confirmé que cette dernière était également intéressée pour reprendre son rôle. Aucune information n'a pour l'instant été révélée quant à l'intrigue de ce second long-métrage. Une date de tournage n'a pas non plus été évoquée et il pourrait s'avérer difficile d'en trouver une rapidement car les emplois du temps de toutes les personnes impliquées s'avèrent plutôt chargés.

 
0 commentaire - Edge of Tomorrow 2 : deux scénaristes engagés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]